Famille de Valrose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille de Valrose

Domaines de la famille de Valrose
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 A la découverte de ses terres.

Aller en bas 
AuteurMessage
xalta

xalta


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2009

A la découverte de ses terres. Empty
MessageSujet: A la découverte de ses terres.   A la découverte de ses terres. Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:02

[ Le château ]

Seigneurie de Tronchay, la voilà devant les grille de ce qui est son domaine depuis qu'elle a été anoblie, elle y est passée que très rapidement et n'a jamais pris le temps de découvrir ce qui lui "appartient " désormais. L'enceinte du château est faite de hauts murs qui encerclent le château en lui-même, une lourde grille à l'entrée surveillée par deux gardes qu'elle salue, reconnaissant les couleurs du domaine sur le chariot qui la suit, il lui ouvre les portes sans poser de questions, la gratifiant d'un salut des plus respectueux. Elle leur sourit et les salue en retour, il faudra qu'elle apprenne leur nom, qui ils sont.

La cour du château est gravillonnée de chaque coté des bâtisses, à droite les demeures des gardes et de leur famille, à gauche un chenil et un pigeonnier, elle continue d'avancer pour se retrouver face à une cour circulaire et toujours recouverte de gravillon, au milieu une fontaine dont on entend à peine le clapotis de l'eau. Face à elle le château, imposant sans être immense. un palefrenier accoure, la salue, elle descend de Gamma et franchit les derniers mètres à pied qui la séparent de la porte d'entrée. Elle gravit les quelques marches pour atteindre une lourde porte en chêne qui s'ouvre comme par enchantement devant elle. Un homme la salue à son tour et d'un mouvement du bras l'invite à entrer, il s'agit de l'intendant du domaine, elle a un vague souvenir de lui.

Elle entre dans ce qui est le vestibule, les domestiques sont là alignés, elle s'avance vers eux et les salue un à un quand l'intendant Robert, ouf elle se souvient de son prénom, lui présente: Euphémie, sa femme de chambre et chaperon; Gisèle la cuisinière et son mari Rodolphe garde-chasse,garde-pêche et qui s'occupe du chenil, Amandine la bonne , Gislain, veuf, qui a en charge l'écurie et son fils Philippe le palefrenier, aperçu tout à l'heure , Louis l'un des gardes de l'entrée sa femme Catherine qui s'occupe du potager et de la basse-cour et le dernier garde Michel, vieux garçon.

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de ses terres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Valrose :: Les Terres :: Terres de Valéria et Marc Antoine :: Seigneurie de Tronchay-
Sauter vers: