Famille de Valrose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille de Valrose

Domaines de la famille de Valrose
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [HRP] discussion sur cette partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

[HRP] discussion sur cette partie Empty
MessageSujet: [HRP] discussion sur cette partie   [HRP] discussion sur cette partie Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:45

Bon, déjà LJD Ulrich... Création d'un groupe pour cette partie? droit de modo? qui a accès?
Revenir en haut Aller en bas
Valric Gambiani

Valric Gambiani


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP] discussion sur cette partie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur cette partie   [HRP] discussion sur cette partie Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:30

Je propose de la faire comme une chancellerie mais disons une grande salle avec des bureaux frappés des Armoiries Familliaux des Familles avec qui nous tissons des liens. Cette salles ouverte à tout Valrose ensuite, ouverte au famille qu'à leur bureau respectif. Le modo Ulrich.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2010

[HRP] discussion sur cette partie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur cette partie   [HRP] discussion sur cette partie Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:35

Assez d'accord avec Valric, si besoin de restreindre, on le fera, mais partons du principe que les joueurs de la famille Valrose ne mélangent pas, et ne chuchoteront pas à leurs persos les infos glanées lorsqu'un sujet sera balisé "privé".

Mais si j'ai demandé l'ouverture de ce sujet, c'est surtout pour que chaque joueur puisse s'exprimer sur ce qu'il attend de cette "diplomatie familiale", inédite à ma connaissance: cela me permettra de me conformer au mieux à vos attentes, et que chacun prenne plaisir à jouer.

Quelques axes sur lesquels nous avons discuté avec jd Sebbe, j'y ajoute quelques idées:
-Commerce:
-il doit bien y avoir quelques niveaux 4 parmi les Valrose: leur faciliter l'accès aux produits de luxe, lorsqu'ils seront activés (s'ils sont activés): cela impliquera, je pense des déplacements IG avec des échanges genre cidre (j'ignore ce que produit l'Orléanais) contre fromages de chèvre. Tant mieux, d'ici à ce que ce soit activé, ulrich se sera bien fait virer de l'armée normande et on lui aura retiré son armée; et il pourra se déplacer IG, ce qui outre le fait de récupérer les fameuses marchandises, permettra sur place, de nouer des relations avec d'autres "luminiaries" du duché en question (ça commence par une rencontre en taverne, ça continue par un rp, ça se termine par un cadeau rp ou IG, et vala un lien tissé Very Happy )
-constituer un "trésor des Valrose". Un trésor, c'est fun, même si c'est qu'RP. Si c'est IG, c'est encore mieux. Encore faut-il trouver une utilité à ce trésor, outre contenir les marchandises peu chères obtenues sur les marchés grâce aux réseaux créés, ainsi que les produits de luxe.
J'ai pensé à Xalta qui aura besoin de sous IG ou RP pour jouer à la mécène; on peut aussi envisager de l'utiliser pour la constitution d'une armée, ce qui m'amène au second domaine d'activité dans lequel la diplomatie peut avoir une place.

-Domaine militaire: mon graaand rêve ressemble à quelque chose comme une cinquantaine d'amis/clients de la famille Valrose, réunis sous son étendard, et qui vient gratuitement venger l'honneur de la famille en allant démonter un duché qui aurait été insolent avec la famille. Bon, faut pas rêver, mais ça coûte rien d'essayer Very Happy

-Politique: là, j'avoue que je suis un peu nul dans ce domaine ("un peu" est un euphémisme) en gros ça ressemblerait à un poids/influence sur les dirigeants, quels qu'ils soient (je veux dire ecclésiastiques compris). Je ne me rends pas du tout compte de la faisabilité de la chose, ni des problèmes que cela pose. Mais ce sera intéressant à jouer, même en interne, puisque si j'ai bien compris, il n'y a pas de ligne claire, et on a au sein des Valrose des pro et des anti ponant par exemple. On peut peut-être étendre ce domaine à de l'influence pour un "poste" , etc.

Voilàààà!

J'exposerai prochainement le "comment" faire tout cela, mais je pense que ça peut se faire de manière Rp... En attendant, si vous avez des suggestions, interrogations, et autres corrections à apporter à ces domaines d'intervention, n'hésitez pas!

Revenir en haut Aller en bas
Valric Gambiani

Valric Gambiani


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP] discussion sur cette partie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur cette partie   [HRP] discussion sur cette partie Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:56

Pour les accès nous surveillerons comment les gens se comportent et agiront en conséquence.

Maintenant pour ce qui est de la branche diplomatique et comment je vois ça je vais te donner ma vision après que l'on est passé à travers tes suggestions.

Commerce: Un peu ma partie avec le port et la création d'une Ligue commercial. Si ce dernier projet voit le jour il sera encore plus important que l'on travaille de paire à mettre en place de bons rapports commerciaux... Pour se faire, nous regarderons comment chacun peut intervenir dans ce projet et dès que Gael et moi nous nous serons parlé pour défénir le plan d'actions du port et de la ligue ainsi que nos objectifs je t'en ferai part pour voir comment t'impliquer. Maintenant pour les ressources #4, oui on est pas les seuls à y penser mais plus on sera diversifié mieux se sera. Le comptoir de la Ligue Commercial prendra de son prestige si bien sûr on est en mesure de fournir des produits de luxe.

Concernant le trésor tu m'excuseras mais je ne vois pas le rapport d'un point de vue Diplomatique... Si nous avons un trésor... Je crois qu'il servira non pas à vanter notre égo mais bien plutôt justement pour le mécenat, la bourse Valrose, le dispensaire et qui sait un orphelinat... Le trésor sera surtout ce que le commerce du port et de la ligue vont rapporté. Une part de ces fonds ira pour les divers projets que les autres membres de la Famille ont en charge et une part sera remis en investissement, sois pour l'aggrandissement du port ou même financer l'armée de lexhor si elle doit aller en campagne militaire à moins bien sur que se soit pour venir me pouttrer moi ou les membres de ma famille scratch ...

Pour le côté militaire: Oui l'utilité d'une armée est bien de tempérer le monde politique ou bien se donner un poid diplomatique. Si la famille poscède une armée, et qu'elle envoit une déclaration scellée par exemple d'un désaccord, le fait d'avoir une armée amène un certain poid à notre déclaration. Si les Valrose sont contre, ils auront une armée pour le montrer. Puisque l'armée est un sujet chaud... Et si on doit en avoir une... Je crois qu'il faudra la tenir loin de certain membre de la famille et que Sebbe en soit l'unique garant du moins pour l'heure connaissant la situation actuelle...

Pour le côté politique de la chose c'est juste de suivre l'actualité du Royaume et se prononcer. Dire notre avis. Exemple facile: l'Angevinisme... La Famille Valrose sort alors en public pour dire qu'elle est contre cette stupidité et appel l'Anjou à revenir à la raison et réintégrer l'Aristotilécisme en leurs terres. Bref et encore ça revient à juste au dessus, pour avoir du poid dans les écrits, faut une armée.
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2008

[HRP] discussion sur cette partie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur cette partie   [HRP] discussion sur cette partie Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:46

sujet armée, qui peut donner les PA, pour ma part 30 chaque jours, Sebbe aussi, mais constituer une armée demande des moyens aussi.

pour te rapeller , valric, le BA a était obligé de faire marche arrière faute de vivres

56 "bonhommes et/ou femme" , ça bouffe ^^

20000 ecus,

56 pains et un jours sur deux un maïs en plus pour les niv 3, ce qui représente tout de même un sacré investissement

les 20000 écus peut être pas, mais les vivres ??
l'encombrement arrive, je demande a voir comment !!!

ayant ma tête plus ou moins mise a prix, ça serait surement un plaisir de rencontrer certaines armées, a commencé par les nôtres qui se vantent mais bien faible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] discussion sur cette partie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur cette partie   [HRP] discussion sur cette partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] discussion sur cette partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Valrose :: Hôtel de Valrose :: Bureau David de Valrose-
Sauter vers: