Famille de Valrose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille de Valrose

Domaines de la famille de Valrose
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pour les arrivées du mariage Xal et Garion

Aller en bas 
+18
Ghost d'Izard
Alyosus
kanaille
dessan
Lyll_de_boïens
Liz von Frayner
arman von frayner d'azaye
Ricardinho
Robin
Garlaban
Aurore
Eliot
Titouan
Alienor28
lepirate123
adelinde
Yiana
xalta_
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:58

La jeune femme s'empourpre

Oh veuillez m'excusez , je me suis trompée dans la direction à vous indiquer


voici la route à suivre chapelle la Bonne Dame

Puis un homme arrive, elle le salue également

Bonjour, le mariage c’est par ici chapelle la Bonne Dame
Revenir en haut Aller en bas
Alyosus

Alyosus


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:53

Alyosus arriva , de bon matin au domaine des Valrose, dédaignant la messe Giennoise, quelle hérésie pour un mariage privé ou il espérait passer les grilles ... parvenu après une route poussiereuse jusqu'aux grilles rouillées d'un vaste chateau, sa gourde lui ayant tenu compagnie tout le long du chemin, il poussa celles ci et se retrouva dans une cour ou après quelques pas, il repéra des gardes. Ceux ci le guidèrent vers une jeune fille qui avait l'air harassée de servir et d attendre les invités, et oui , les mariages n'étaient pas roses pour tout le monde...

Bonjour mademoiselle lui dit il, je suis le maire De gien. le chemin vers une chapelle ou se déroulerait le mariage du siècle , ne sauriez vous pas ou il se trouve, par le plus grand des hasards ?

il lui adressa un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:59

Fraiche et toujours pimpante Adelinde salua l'homme qui se présente à son tour

Messire , bien le bonjour par ici chapelle la Bonne Dame

Revenir en haut Aller en bas
Ghost d'Izard




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:13

Le duc de Sedan arriva enfin sur les terres de son amie pour le mariage de sa cousine, le royaume était bien petit pour y voir toujours les mêmes personnes. Accompagné de son épouse Ghost se présenta à la Grille.

Ghost d'Izard, cousin de la mariée et mon épouse Ana.lise
Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:28

La jeune femme se fend d'une révérence devant le duc et son épouse.

Vos grasces soyez les bienvenues, par ici je vous prie


chapelle la Bonne Dame
Revenir en haut Aller en bas
aegidia

aegidia


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:23

Dame Aegidia était venue accompagner de son époux Messire Henriivdenavarre et de sa petite Orléane pour assister au mariage de Messire Belagrion et de Dame Xalta.
Ele avait laissé les jumeaux à leur nourrice Maria. Pour l'occasion ils étaient venus en calèche .

Bonjour je suis Dame Aegidia de Chêne-Arnoult , Chef de l'Armée de l'Ost Fortis et Fidelis , et je suis accompagnée de ma fille Orléane et de mon époux Messire Henriivdenavarre Maire de Orléans .Pouvez-vous m'indiquer le lieu où se déroule la cérémonie je vous prie .
Revenir en haut Aller en bas
HenriIV

HenriIV


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2007

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:30

Messire Henriivdenavarre s’annonça après son épouse pour assister au mariage de Messire Belagrion et de Dame Xalta.

Bonjour je suis Henriivdenavarre Seigneur du Chêne-Arnoult Maire de Orléans.
Pouvez-vous m'indiquer le lieu où se déroule la cérémonie je vous prie .


Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:36

Elle salue le couple courtoisement

Bonjour Madame et Messire, soyez les bienvenus , je vous prie de vous rendre ici

chapelle la Bonne Dame
Revenir en haut Aller en bas
Keur

Keur


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:01

La route avait été longue, encore un peu secoué suites aux derniers évènements, le Duc de Thorigni décida néanmoins de ce rendre à cette union.
Il arriva donc au domaine qu'il lui été indiqué sur le faire part de mariage, et se présenta.


Bonjour, Keur de Thorigni,
j'ai été convié au mariage de Dame Xalta.
Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:56

Elle salue l'homme courtoisement , elle est un brin intimidée

Bonjour Messire, soyez le bienvenu , je vous prie de vous rendre ici

chapelle la Bonne Dame
Revenir en haut Aller en bas
aurae




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:08

(Titre de chapitre actif en hommage à la collaboration synchronistique)


[Pour mieux exister]

La vie ne tient qu'a un fil, n'importe quoi peut à tout moment briser ce fil. Comme un courant, il faut toujours être EN sous peine d'être sans vie... Il arrive dans la vie d'un homme des attra"peurs" de destin que l'on peut difficilement éviter. Curieusement la veille du départ au front, le Duc fit un rêve étrange d'une vie qui s'échappe, du combat final, de la dernière respiration.

La tension était palpable dans les champs aux abords de Saumur, la ville semblait très très bien gardé. De nombreux assauts avaient déjà eu lieu sans vraiment de succès, peu de grosse confrontation... Au petit matin, Aurae savait que la soirée se finirait étrangement, il savait que cette fois il allait engagé le combat corps et âme.

L'ordre était donné, les trois armées prirent la direction des remparts de la ville selon la stratégie prédéfinie. Et déjà, les opposants semblaient nous attendre de pied ferme et sonnèrent l'alerte. Plus le temps de réfléchir, le Duc était dans la lance de commandement au côté du Connétable de France et du Grand Écuyer sur la première ligne. Le choc ne tarda pas à se faire, les bruits d'épée se faisait entendre, l'armée tentait une percée mais les ennemis bien organisés résistaient de façon compacte. Se retrouvant aux côtés Connétable, voulait vraiment en découdre ce soir, Aurae galvanisé par l'enjeu avait compris qu'il fallait prendre des risques...
Les premières lignes ennemis commençaient à faiblir, les deux compères du soir en avait fait tomber plus d'un et avait bon espoir de faire disloquer cette armée de pacotille. C'était sans compter les renforts arrière, qui après cet essaimage décidèrent de foncer tel un bloc pour repousser les royalistes. Sous l'effet de l'impact, le Connétable et le Duc tombèrent sous les armes ennemi. Par chance, de valeureux soldats ramassèrent les corps qui semblaient inerte et l'armée tout entière décida de se replier...



[The night we died]

Tout semblait vide et léger, il n'y avait rien de grave c'était comme être allonger dans l'herbe l'été dans le Jardin d'Aspasie avec une brise qui remuait les odeurs des fleurs en ébullition. Et là plus bas, se trouvait une barque sur la Loire... Néchémet résonna dans sa tête.. Était-ce la barque funéraire d'Osiris qui l'emmènerai vers le Soleil, dont ses ancêtres parlaient ? Il se sentait attiré vers la berge quoi de plus normal en fait. Il n'y avait rien d'autre, pas de pensée, pas d'émotion, rien, juste cette sensation d'Être là en syntonie avec ce qui l'entoure, dans un pseudo Blois qui avait des airs du passé enfui bien profondément chez Aurae depuis son arrivée dans le Royaume de France...

S'approchant de la barque, il aperçu un passeur, sorte de créature de forme humaine mais dont les contours n'étaient pas net et qui ressemblait plus à des volutes qui voltigeaient autour de son corps. Pas de mot échangé mais juste une confirmation qu'il fallait avancé, monter à bord...
La barque avançait pour une route sans fin, les paysages étaient magnifique à croire que c'était la première fois qu'il contemplait vraiment ce qui l'entourait. Plus ils avancèrent, plus la lumière du jour semblait l'éblouir, de plus en plus fort, à tel point qu'au bout d'un moment Aurae eu l'impression de ne voir qu'une étendu de sable cristallin devant lui et ébloui par un Soleil juste au dessus de sa tête.

Et ce fut le blanc comme s'il était aveugle... un soupçon de rien, ce rien qui fait la vie et qui semblait l'emplir de plus en plus. Plus de sensation, juste un souffle, une flamme à l'aspect d'un cristal en mouvement... voltigeaient, libre comme l'air...

Les vents violents du Nord semblaient s'être levée et poussa cette flamme vers une petite cité en ruine non loin de là en flanc de montagne... Celle-ci fut comme broyé par les entrailles de la terre, de longues crevasses séparaient les différents édifices. Dans ce lieu en apparence paisible, régnait une tension et rongeait petit à petit la beauté que fut cette place... Seul, sur les hauteurs restait encore un petit temple... Passant au travers, la flamme illumina les décorations qu'il restait, ce refuge semblait en mouvement, une énorme faille devant l'autel descendait vers les profondeurs du Magma. Tout semblait pouvoir s'effondrer d'un instant à l'autre. Un bruit rauque se fit entendre, la terre exprimait son besoin de cracher sa Nature...

Aspiré vers les tréfonds, le cristal fusionna avec le feu sacré de cette matière au mouvement sans fin.



[Reflexion]

Aaaaahhhhhhhh !!! cria le Duc...

Un médecin était entrain de cautériser une plaie saillante. Le Duc ne comprit pas ce qu'il faisait là après ce qui semblait avoir été un voyage dans l'autre monde. Les vents l'auraient-ils ramené pour continuer une tâche ?? Tout cela lui semblait vraiment superflus après tout ça...

Les jours suivant, il les passa alité se faisant changer les pansements régulièrement, mangeant très peu, le cerveau en éveil à comprendre, à ressentir ce que devait être la suite. Avoir perdu face à la vie annonçait forcement une suite différente.


Du courrier, du courrier pour le Duc ! Aurae lu la missive, petit rappel au mariage de Xalta, mais le voilà bien aidé vu son état. Il attendrait de voir le jour J s'il pourrait bouger, mais demanda déjà à des responsables si une calèche pouvait être mis à sa disposition le cas échéant. La réponse fut positive par l'intermédiaire du p'tit Marcel qui fut envoyé par sa femme inquiète de son état.

Ainsi, il pu se présenter au grille du domaine des Valrose, amaigri et quelque peu méconnaissable. Ptit Marcel le tenait et l'aidait à marcher.


Bonjour, je suis Aurae ex Duc d'Orléans. Excusez-moi du petit retard mais vu mon état j'ai fais au mieux. Pouvez vous nous conduire à la Chapelle, s'il vous plaît ?


Dernière édition par aurae le Dim 30 Oct - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:25

Adelinde vit arriver une calèche qui roulait plutôt lentement, un homme au teint pâle et soutenu s'annonça.

Votre grasce
Soyez le bienvenu !

Oui je vous montre de suite le chemin.
Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas.



et de lui indiquer le chemin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les arrivées du mariage Xal et Garion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivées pour le Bapteme
» invitation pour une réunion de travail
» Le messager pour le retour de Cindelle et Childéric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Valrose :: La Grille du Domaine-
Sauter vers: