Famille de Valrose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille de Valrose

Domaines de la famille de Valrose
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour les arrivées du mariage Xal et Garion

Aller en bas 
+18
Ghost d'Izard
Alyosus
kanaille
dessan
Lyll_de_boïens
Liz von Frayner
arman von frayner d'azaye
Ricardinho
Robin
Garlaban
Aurore
Eliot
Titouan
Alienor28
lepirate123
adelinde
Yiana
xalta_
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xalta_

xalta_


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:18

[ un léger soucis d'admin. pour le mariage s'inscrire , se présenter ici en faisant répondre et venir ici ensuite
https://chezladyetseb.superforum.fr/t568-chapelle-bonne-dame-mariage-de-vassaux-xalta-et-belgarion#5480]

Les gardes étaient à l'entrée , ils avaient revêtus leur plus jolie livrée et attendaient patiemment les premiers invités afin de pouvoir les diriger vers la chapelle .
Revenir en haut Aller en bas
Yiana

Yiana


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2009

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:27

Yiana faisait beaucoup de voyages aller/retour de l’Angleterre à Orléans ces derniers temps. Mais aujourd’hui était un jour spécial qu’elle ne pouvait manquer sous aucuns prétextes ! La diplomate était donc partie plusieurs jours avant que le mariage ne commence pour être sûre de ne pas le manquer. Elle avait eu l'occasion de s'occuper de Tim également, ce qui l'avait mise de très bonne humeur.
Le jour J, la Giennoise avait mit la plus belle robe qu’elle possédait, et était partie au domaine de Sebbe où se déroulerait le mariage. Elle avait tenu à partir très tôt, ne voulant pas être en retard.
Et puis, cela faisait un moment qu’elle n’avait pas revu son amie depuis qu’elle était partie en mission diplomatique en Angleterre...
Une fois arrivée devant les grilles du domaine, elle dit à un garde qui se trouvait là:


Bonjour, je suis Yiana de Franchimont, un des témoins de Xalta... Pouvez-vous me conduire près d’elle ?
Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:43

Adelinde arriva en même temps qu'une jeune dame, elle lui sourit et lui répondit

Bonjour Dame de Franchimont, soyez la bienvenue sur les terres de la famille Valrose, la baronne de Brou est heureuse de vous accueillir.
Pour le mariage de la Dame de Tronchay et du seigneur d'Arou c'est par ici

Adelinde montra le chemin à la jeune Dame
Revenir en haut Aller en bas
lepirate123




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2009

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:03

L'archidiacre de la Province de Sens , était tout en joie et enthousiame de venir voir son amie de longue date s'engagé devant le très haut ! Un moment très important et magique dans la vie d'une personne , se promettre devant l'éternel de toujours aime et d 'être aimé .

Il arriva avec son destrier bien fatigué d'une longue route depuis la ville de Troyes devant le portail ou des gardes de la famille de Valrose était présent .


Bonjour , je suis lepirate123 , un amie de la mariée Exaltation . Pouvez vous m'ouvrir et me dire ou est le lieu de la célébration ?
Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:12

La journée allait être longue pour la jeune servante, mais elle gardait son sourire

Bien le bonjour messire bienvenue sur les terres de Brou pour le mariage c'est par messire
Revenir en haut Aller en bas
Alienor28




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/10/2010

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:36

Alienor arriva enfin au domaine de la famille de Valrose. Accompagnée de son époux, elle tenait Edouard dans ses bras qui n'arrêtait pas de vouloir s'enfuir et Mathilde par là main. Un sourire aux lèvres, elle se félicitait intérieurement d'être à l'heure pour voir Xalta et Belgarion se marier enfin.

Elle avait mis du temps à trouver les vêtements pour cette journée mais le plus dur avait été d'habiller son fils qui ne l'entendait pas ainsi. Elle sourit et le maintint plus fermement encore, le cher petit n'ayant qu'une envie se trainer par terre avec ses beaux habits.............. Mathilde sage regardait son frère ennuyée et levait les yeux au ciel faisant la mimique caractéristique de son père quand quelque chose n'allait pas. Alienor la regarda et lui sourit puis se tournant vers les gardes un peu ennuyée de l'attitude de son fils ..............


bonjour, nous sommes les De la Neustrie, des amis des fiancés, pouvez vous nous indiquer le chemin, nous sommes attendus ........

Alienor sourit et retint son fils une nouvelle fois qui gigotant de plus belle essayait de s'échapper ...............

Isli mon ange prend ton fils j'en peux plus un vrai chenapan ce matin il va me faire tourner en bourrique !!

et dans un murmure de poursuivre ..........


s'il me déshabille pas en plus vu comment il a des petites mains agiles

Alienor sourit


Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:57

Ah une bonne chose cette fois ils arrivaient à plusieurs ouf.

Bienvenue dame, messire et petit bambin, je suis heureuse de vous accueillir dans le château de Valéria Gambiani de Valrose.
Lé cérémonie se déroula en la chapelle de la bonne dame.


Adelinde montra le chemin

Revenir en haut Aller en bas
Titouan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:43

Le fils adoptif de la mariée avait trouvé le domaine où le mariage de sa mère devait avoir lieu.

Espérant ne point se retrouver en retard et ainsi à la traîne, il demanda rapidement son chemin aux gardes en grandes livrées


Bonjour,

Je me nomme Titouan, le fils adoptif de la mariée.

Suis-je en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:13

Adelinde regarda le jeune, hummmm pensa t elle plutot pas mal, elle se senti rougir légèrement, repris ces esprits et repris.

Bienvenue sur les terres de la suzeraine de votre mère, nous sommes heureux de vous y accueillir, je vous invite à rejoindre la chapelle, mais rassurez vous vous n'êtes point en retard
Revenir en haut Aller en bas
Eliot




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:33

Eliot avait mis, comme probablement bon nombres de gens, ses plus beaux vêtements, elle n’allait pas raté le mariage de son amie de très longue date, ça non. Elle se rappelait encore sa rencontre avec Xalta, il y a maintenant quelques années.
Elle avançait vers le lieu du mariage de son amie tout en songeant que bon nombre de gens seraient des nobles, allait elle pouvoir entrer, elle simple giennoise? Une roturière? L’avenir seul le dira, car un proverbe dit bien : qui vivra verra. Enfin bref.
Elle arriva devant les grilles du domaine de la famille Valrose et se présenta devant une dame qui semblait être ici pour justement les accueillir et leur indiquer le chemin.


-Bonjour, je suis Eliot, une amie de la futur mariée, pouvez-vous m’indiquer le chemin je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:50

et encore du monde, le château allait enfin reprendre vie car depuis la mort de son mari la baronne recevait très peu, adelinde était heureuse de revoir dame Valéria reprendre goût à la vie. Adelinde n'était pas étonné de voir toute sorte de gens venir au mariage, le château ayant toujours été ouvert au peuple d'Orléans

Bien venue damoiselle, pour le mariage je vous invite à suivre cette direction

Revenir en haut Aller en bas
Titouan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:09

Titouan fut rassuré par les bons mots de la garde :

Il n'était point en retard, Aristote soit loué.

Titouan ne fut point insensible au trouble de la jeune damoiselle.

Pour faire honneur à la réputation qu'il s'était forgé au domaine familial et aux yeux de sa mère en particulier, il répondit :


C'est un bonheur partagé jeune damoiselle...

Dit-il en s'inclinant profondément avec un léger sourire espiègle aux lèvres et légèrement furtif.

Son sourire disparu, il se releva en poursuivant :


C'est une invitation que je ne refuserai point et accepterai rempli d'une généreuse gratitude gente damoiselle.

Vous me rassurez concernant ma ponctualité, soyez-en également remerciée.


Sur ces entres-faits, une amie de la future mariée se présenta à ses côtés.

Lui présentant son bras, il lui proposa de l'accompagner :


Puis-je vous accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:54

Aurore arrivas a la porte de l'entrée d'un immense domaine. Un peu timide n'arrivait pas à ouvrir la porte car elle trouvait trop bien le domaine pour comment elle était habiller.

Elle décida de rester à la porte et voir si quelqu'un quelle connaissent allais arriver
Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:20

bonjour Dame je vous en prie entrez, vous êtes ici la bienvenue, pour le mariage des vassaux de dame Valéria, c'est par ici, suivez donc ce chemin et vous arriverez à la chapelle.
Bonne journée Dame


adelinde inclina la tête
Revenir en haut Aller en bas
Garlaban

Garlaban


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:10

Garlaban et Jasmine arrivèrent au domaine indiqué par leur amis Xalta et Belgarion afin d'assister à leur cérémonie de mariage.

Au portail, le Capitaine mit pied à terre et s'adressa à une dame semblant appartenir à la maison


Bonjour Dame, je suis Garlaban Seigneur de Nélu et voici mon épouse, nous devrions être attendu pour la noce, je suis le témoin de Belgarion.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:18

Après une matinée passée à pêcher, il avait fouillé partout pour trouver des habits qui étaient présentables.

Comme il ne savait point lire, il n'était pas certain de l'endroit où il fallait aller. Il avait bien tenté de s'y rendre 2 jours auparavant, mais s'égara...

Il décida de suivre des gens qui s'y rendraient. Il arriva donc tout de suite après Jasmine et Garlaban, les salua et se présenta à son tour.


Salutations à vous deux. Bonjour à vous jeune femme. Je me nomme Robin et Dame Xalta m'a fait part de son invitation en ce beau jour.
Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:25

La jeune fille sourit au couple, et prit la parole

Bienvenue sur les terres de Brou, vous êtes ici chez vous, pour le mariage veuillez suivre le chemin

Adelinde fit signe d'entrer au seigneur de Nelu et sa femme ainsi qu'à messire Robin
Revenir en haut Aller en bas
Ricardinho




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:10

Ric avait quitter sa ville fantôme pour se rendre au mariage de son amie Xalta...

Arrivé près des portes du domaine, il se présenta:


Bonjour,
Je me nomme Ricardinho et suis un ami de Xalta. Je viens ici pour assister à son mariage, pouvez vous m'indiquer le chemin?
Revenir en haut Aller en bas
arman von frayner d'azaye

arman von frayner d'azaye


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:32

Etrange sensation que ce deplacement, il avait fallut une blessure au combat pour qu'il puisse s'y rendre au grand dam de son medicstre qui lui avait interdit tout deplacement. ce n'etait sans compter sur le tenacité du duc qui peut s'averer tres persuasif avec ses gens de maison. malles furent chargé dans le carosse et tenue d'apparat de rigueur au couleur pourpre et or, couleurs de chiny.

le voyage fut long taversant ste menehould, troyes et conflans ou le convoi s'arreta dans la ville du duc pour s'y reposer et effectué les soins neccesaires, ils repartirent le lendemain direction le domaine de valrose terres encore inconnu bien qu les noms des proprietaires ne l'etait pas vraiment.

arrivée du carosse au armes du duc dans la grande cour et arrivé quelques peu singuiliere; il faut te dire lecteur que ce satané duc aime parfois se faire voir, quand on a la chance de peter dans la soie on ne se prive pas comme la coutume le veut.

Anthelme le fidel valet descend et d'une voix claire annonce son maitre

veuillez annoncer l'arrivée de a grasce arman von frayner d'azayes d'apperault , duc de meaux et de chiny, vicomte de provins, baron de nogent sur seine, montmirail et villemaur

la valet reprend son souffle pestant contre les noms et les titres qui s'accumulent lui faisant perdre son precieux souffle, ouvre la porte pour laisser sortir l'aigle. celui ci descendant muni d'une canne au pommeau doré a tete d'aigle , la demarche et peut assuré il descend et fait porter les cadeaux speciaux a la dame qui l'a invité ayant hate de connaitre le conjoint .


visage marqué par le voyage il attend la suite se tenant en appui sur la canne
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner

Liz von Frayner


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:48

Dès potron-minet, les von Frayner avaient laissé leur dernière-née, la petite Luisa, aux bons soins de la bonne vieille Simone, et avaient pris la route pour se rendre au domaine de Valrose.
Comme toujours, et si on avait pu voir à l’intérieur du carrosse, on aurait pu apercevoir le couple, tiré à quatre épingles, occupé aux mêmes activités que lors de tous leurs voyages : Elle à admirer le paysage qui défilait sous ses yeux, Lui plongé dans les nombreux parchemins qui ne le quittaient jamais, ne relevant le nez que pour rendre les baisers qu’elle lui déposait sur les lèvres à intervalles réguliers.

Bientôt, les grilles de Valrose s’ouvrirent pour laisser passer l’attelage qui ne s’arrêta qu’une fois arrivé devant les portes du château. Un dernier regard dans le petit miroir tiré de sa petite besace de velours, une boucle récalcitrante remise en place d’un geste vif, et la vicomtesse sauta d’un pas léger sur les graviers, dédaignant le marchepied du carrosse, et étira ses membres un peu engourdis.

Apercevant la jeune domestique qui l’observait depuis la porte, elle toussota, puis reprenant une attitude plus digne :


Hem.. Bonjour. Voudriez-vous annoncer notre arrivée ? Liz et Ludwig von Frayner, Vicomtes d’Hayange, nous avons été conviés à nous joindre à la noce.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll_de_boïens




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:09

Lyll s'était préparée pour une occasion spéciale, un mariage. Et pas n'importe lequel, celui de Xalta et Belgarion, qui l'aurait cru ! Pas elle en tous cas, mais ce sont les aléas de la noblesse, il est suspicieux de rester célibataire trop longtemps et les suzerains, n'aimant pas cet état de fait, encourageaient grandement au mariage qu'il soit d'amour ou de raison. Elle ne connaissait pas l'histoire des deux tourtereaux, mais parait-il qu'elle était pleine de rebondissement, peut-être Lyll en apprendrait davantage par les témoins...

Voilà, Lyll était fin prête, mais seule. Malheureusement son époux était parti en guerre et bien plus malheureusement encore, il avait été très grièvement blessé, seul la bonté d'Aristote lui avait permis de rester en vie. Lyll avait voulu le rejoindre mais il l'en avait dissuadé, disant qu'il connaissait assez bien les plantes pour s'aider à guérir plus vite et qu'il serait assez en forme pour assister au mariage de leur amie Xalta. Ayant tout de même assez peur pour sa santé, elle demanda à son homme à tout faire, P'tit Marcel, d'aller trouver son époux et de l'assister du mieux qu'il pouvait, et surtout, de ne pas laisser Aurae venir seul à cheval.

Elle espérait que le voyage se passerait bien, et en arrivant sur le lieu de la cérémonie, elle regarda partout pour voir si Aurae n'était pas déjà arrivé, questionna le garde qui lui répondit par un "non" de la tête.

Norf... bon... bah faites prév'nir qu'Lyll de Boïens, Dame de la Herpinière et de Logron est arrivée en c'cas.
Revenir en haut Aller en bas
dessan

dessan


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2009

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:26

Dessan arriva au domaine de la famille de valrose. Il etait deja venue ici au part avant. Mais cella lui semblais lointain. Pour l'occasion il etait venu en tenue d'aparat millitaire. Meme si il aurrais preferer venir en tenue funebre...

Le mariage de Xalta et de Belgarion allais avoir lieu, marriage repoussé a de maintes et maintes fois.


Je suis Dessan Maitre du front est orleanais. Je vient pour le marriage.

Il attendis qu'on prennent en charge son cheval et qu'on lui indique ou allez, meme si il se doutait de l'endrois de la ceremonie.
Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:19

Bienvenu à tous pour le mariage c'est par
Je vous en prie entrez dans le domaine


Adelinde s'inclina devant les nouveaux arrivants
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeDim 2 Oct - 2:14

Essaya de la suivre mais le portier refusa de la laisser entrée.

Merci a vous madame mais le portier me refuse l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
kanaille

kanaille


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2011

Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:10

Kanaille arriva unpeu tard, mais pas trop...

Il se présenta à l'entrée du dommaine.


Bonjour, je suis Kanaille... filleul de la dame de la journée.

Il attendait qu'on lui indique le chemin a suivre, en scrutant le décor que lui offrait le domaine des Valrose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Empty
MessageSujet: Re: Pour les arrivées du mariage Xal et Garion   Pour les arrivées du mariage Xal et Garion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les arrivées du mariage Xal et Garion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivées pour le Bapteme
» invitation pour une réunion de travail
» Le messager pour le retour de Cindelle et Childéric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Valrose :: La Grille du Domaine-
Sauter vers: