Famille de Valrose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille de Valrose

Domaines de la famille de Valrose
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 annoblissement d'Isadam

Aller en bas 
+3
Isadam
LadyMarianna
Sebbe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:52

La chapelle allait une nouvelle fois accueillir une cérémonie. Cette fois c'était Isadam qui allait se voir annoblir en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Admin
LadyMarianna


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 20/12/2006

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:19

C'était déjà sa seconde permission depuis qu'elle était en Champagne. Elle avait assisté au mariage du prestigieux Baptistin et maintenant s'apprêtait à annoblir Isadam. Ici le portier ne pourrait pas lui disigner une place loin de son mari. Elle regarda l'endroit ou ils s'étaient unis Seb et elle. Il lui semblait que cela faisait un nombre incalculable d'années et pourtant....pourtant un tout petit peu plus d'un an s'était passé depuis. Elle sourit en y repensant, elle avait hâte de revoir son mari qu'elle avait si peu vu durant cette première année de mariage.

Elle se sentait nerveuse, en plus de revoir son mari elle allait annoblir Isadam. Lady n'avait jamais annoblit qui que ce soit et ne voulait pas faire de gaffe. Elle vérifiait si tout était en ordre lorsque son regard se posa sur Messire Llyr, un Hérault qu'elle respectait énormément et qui avait accepté d'être présent à la cérémonie. C'est d'un signe de tête qu'elle le salua et lui sourit.

PepinDeLanden n'était pas loin, un nouvel ami de Lady qui avait gentiment accepté de l'accompagner en Orléanais. Lady prenait plaisir à discuter avec lui de tout et de rien pendant de long moment en Champagne. Elle lui fit un signe de la main en souriant et s'assit en attendant Isadam et ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
Isadam

Isadam


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2008

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:22

Isadam avait revêtue une tenue de circonstance. Elle voulait, pour ce jour si important, être impeccable.

Elle arriva chez Lady Marianna de Valrose accompagnée de son époux Ursus.

Isadam rayonnait de Bonheur, son cœur battait tel un tambour et comme pour trouver un certain réconfort elle serra la main de celui qui partageait sa vie avec une générosité exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Admin
LadyMarianna


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 20/12/2006

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:28

Lady se retourna en entendant des pas. Enfin Isa arrivait accompagné de son Ursus.

Elle les rejoignit et les embrassa


Bonjour vous deux, je vous attendais. Tu n'es pas trop nerveuse Isa?
Revenir en haut Aller en bas
Isadam

Isadam


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2008

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:34

Isadam était ravie de voir Lady, elle l'embrassa et la serra en signe de l'amitié qu'elle lui portait.

Bonjour ma très chère Lady... oui je suis nerveuse, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ursus

Ursus


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2008

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:42

Ursus, ému, se tenait auprès de son épouse, plus belle que jamais. Son regard brillait de tendresse et de fierté.
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Admin
LadyMarianna


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 20/12/2006

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:01

Moi aussi t'inquiète. Si tu es prête on s'avance et on va commencer
Revenir en haut Aller en bas
Isadam

Isadam


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2008

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:03

Isadam regarda Lady en souriant.

Je suis prête !
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Admin
LadyMarianna


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 20/12/2006

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:04

Lady et Isadam s'avancèrent et attendirent la bénédiction pour commencer la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Otto bismarck




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2008

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:19

Le primat de France se présenta pour bénir la cérémonie

Au nom de Chirstos, d'Aristote et du Très Haut,

Que le Seigneur nous fasse miséricorde, qu'il nous éclaire et qu'il nous montre le chemin de la Vertu.
Par lui avec lui et en lui, devenons ses bienheureuses créatures pour le plus grand bonheur des hommes.

Que la paix du Seigneur soit toujours avec vous,

Amen


Le Primat se signa et la cérémonie put commencer
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Admin
LadyMarianna


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 20/12/2006

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:33

Lady regarde son petit bout de parchemin ou elle avait noté les étapes à suivre et cocha la bénédiction.

Elle se leva et et s'adressa à Isadam


Vous pouvez vous avancer vers moi ?

Dame Isadam, vous êtes ici pour recevoir de mes mains les terres de Quiers.
Promettez vous d'observer les liens de vassalités qui vous uniront à ces terres ?
Me porterez vous secours lorsque demande sera faîtes ?
Jurez-vous de prendre comportement ne puissant me nuire ainsi qu'à ma famille et à mes terres?
Revenir en haut Aller en bas
Isadam

Isadam


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2008

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:37

Isadam s'avança.
Elle écouta attentivement Lady .


Je promet d'observer les liens de vassalités qui m'uniront à ces terres,
de vous porter secours lorsque demande sera faîte.
Je jure de prendre comportement ne puissant vous nuire ainsi qu'à votre famille et à vos terres.
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Admin
LadyMarianna


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 20/12/2006

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:50

Lady écouta Isadam espérant que tout se déroulait comme il se devait. Elle posa la main sur l'épaule de la jeune femme en souriant

Je saurai bien te rappeler tes mots le moment venu et je te promets protection, subsistance et justice. Reçois comme symbole cette épée

Elle lui tendit l'objet

annoblissement d'Isadam Epee_de_combat_viking_avec_fourreau-454

Releves toi Isadam, Dame de Quiers

Lady regarda son mari, puis Llyr espérant que l'un d'eux lui signifie que tout allait bien puis fit l'accolade à son amie Isadam
Revenir en haut Aller en bas
Isadam

Isadam


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2008

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:57

Isadam était émue et surprise à la fois de recevoir cette épée.

Elle se releva et regarda Lady.

Moi, Dame de Quiers, je serai digne de la confiance que tu me témoigne en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ursus

Ursus


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2008

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:58

Ursus écoutait la cérémonie. Il regarda l'épée pour en juger la facture... Ses propres mains en avait déjà forger un grand nombre. Belle épée!

Lady Marianna! Ce sera également un honneur pour moi de vous servir. Je vous remercie de la confiance que vous témoignez à mon épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:27

Arrivé en retard, des dossiers l'avait retenu à PAris, Sebbe s'assit au fond de la chapelle et suivit la fin de la cérèmonie...
Revenir en haut Aller en bas
pepin

pepin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2008

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:42

Pepin vit lady le convier, il arriva et vint la saluer comme il se doit, elle avait su éveiller en lui quelque admiration, elle était si compéhensive et parfois ils prenaient beaucoup de temps à parler de tout comme de de rien, celà était fort agréable pour lui et lui permettait de gagner en confiance en certains moments si sombre vu les faits champenois

Il s'aprocha et salua d'une belle révérence, vostre grâce, merci de me faire honneur de me convier, puis adressa pareille salutation au sieur sebbe dont lady lui avait peint le protrait, homme de grande valeur se dit il en le saluant, exellence, recevez tout mon respect

Il prit ensuite place et contempla la cérémonie se dérouler, espérant par la suite pouvoir discuter quelque peu avec le noble couple, celà viendrait en son temp, pour l'heure il fallait se réjouir de tel évènement
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2008

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:28

Tout en sablant le contreseing qu'il rédigeait, LLyr tient un discours amical où une pointe d'humour et de jovialité se laisser deviner sans faute, malgré tout le sérieux dont il était coutumier pour la remise d'un contreseing. Le but était de faire comprendre que les regles et Lois étaient présentes et que si un nouveau membre de la Noblesse restait dans les contours de ces lois en y vivant noblement il n'avait absolument rien a craindre, bien au contraire.

La Fibule d'or sur son col attirez autant l'oeil qu'elle reflétait les lumières environnantes comme autant de faisceaux et d'aiguilles lumineuses.

Dame Isadam, Maintenant Dame de Quiers, je vous vois émue... Le sentiment de d'avoir fait vostre allégeance directement ou une envie pressante fort compréhensible avec tous les évènements présents ? Je ne vais pas vous faire languir de trop et avant que ne commence vraiment les festivités dont vous serez l'actrice.

A Moi !
Avec toutes mes félications.


Citation :
Par la présente, Nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, Maréchal d'Armes de France, Premier Maistre d'Hostel de leurs Majesté le Roy Levan le IIIe de Normandie et la Reyne Catherine-Victoire, Marquise de Valois, Héraut de Touraine, en ma qualité de Héraut plénipotentiaire de l'Orléanais, faisons acte de la demande de la Duchesse LadyMarianna de Valrose, Duchesse de Châtauneuf sur Loire, Baronne de Bellegarde, Dame de Bafou, Dame consort du Pavillon de Montlivault quant à l'octroi d'une seigneurie de mérite se trouvant sur ses terres de Bellegarde Sise au fief nommé Quiers-sur-Bezonde à Dame Isadam.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Quiers-sur-Bezonde est bien seigneurie de la baronnie de Bellegarde.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à la dicte est «D’argent, à la bande ondée d’azur, accompagnée en chef d’une roue de moulin de sable et en pointe d’un coq de gueules, au chef de chef de gueule de 3 roses d'or» .

    annoblissement d'Isadam Blasonquierssurbezondeeq7


Pour apporter documents et patente à ce contreseing, que soit admis le document patenté suivant.
LadyMarianna a écrit:
Je désire octroyer à Isadam une parcelle de terre du nom de Quiers-sur-Bezonde. Celle-ci est sise sur la Baronnie de Bellegarde.

Isadam n'a plus à prouver son investissement pour le Duché. Pour ne nommer que quelques une des fonctions qu'elle a occupé, coordonatrice de la filière des tisserands et éleveurs de moutons, maire de Montargis à plusieurs reprise, commissaire au commerce et maintenant gouverneur.

Outre son investissement pour le Duché, je reconnais en Isadam toutes les qualités nécessaires afin de gérer la terre de Quiers-sur-Bezonde.

Respectueusement,


LadyMarianna de Valrose


Duchesse de Châtauneuf sur Loire
Baronne de Bellegarde
Dame de Bafou
Dame consort du Pavillon de Montlivault

Fait ce 31 mars 1455.

annoblissement d'Isadam Gueulespi2

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques.

Faict le XXIIe jour du Mois d'Avril 1456 sous le regne de nostre souverrain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

annoblissement d'Isadam Sceaullyr24ht

Gagez aussi au vivre noblement pour l'honneur de la Noblesse et de vostre suzerain en particulier.
Gagez aussi que j'y veillerai personnellement.
Avec une nouvelle fois toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Isadam

Isadam


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2008

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeMer 23 Avr - 3:34

LLyr était certes un homme qui dégageait une sublime respect.

Après l'avoir écouté, Isadam le remercia et en souriant elle prit possession des documents qu'il lui tendait.
Revenir en haut Aller en bas
pepin

pepin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2008

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:36

La cérémonie se passa, pepin entendit Lady parler puis sa vassale lui jure fidelium, auxilium et concilium, elle reçut un bénéfice taillé des terres de la duchesse, celà avait une belle valeur, symbolique mais métériel aussi...

Un homme, probablement compétent en héraldique prit la parole et donna des documents, tout était impressionant pour pepin qui n'avait jamais connu telle cérémonie...

Il resta à regarder et écouter, attendant qu'autre chose se passe, se dise, déjà il se savait fort bien encadré, quelle prestance avait la duchesse et sa vassale, il faudrait que pepin aille lui adresser ses respect et félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Isadam

Isadam


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2008

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:01

Isadam avait déposé à l'entrée un petit quelque chose qu'elle voulait offrir à son amie Lady.
Cette Dame était d'un dévouement exemplaire à qui elle portait une grande admiration. Elle lui était aussi reconnaissante de lui avoir donné un jour cette chance d'évoluer au Conseil ducal.


Elle s'approcha de Lady...

Ma chère amie, voilà pour toi ces quelques fleurs que mon époux et moi avons cueillies pour toi.
Je veux te dire que j'apprécie cette chance de t'avoir rencontrée sur mon chemin et saches que tu occupes une place privilégiée dans mon coeur .

annoblissement d'Isadam Fleursxz9
Revenir en haut Aller en bas
pepin

pepin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2008

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:55

Pepin vit dame Isadam offrir quelques fleurs à Lady... il n'était donc pas le seul à lui venir porter un présent, celà se ferait mais après, aussi avait t-il songé pour la dame, à un petit quelque chose également, celà était tout lui... venir à une cérémonie mais jamais les mains vides...

Il posa sa main sur sa besace, impatient d'offir ses présents, celà se ferait mais après que Lady ait dit parole à sa vassale
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Admin
LadyMarianna


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 20/12/2006

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeJeu 24 Avr - 5:41

Lady rougit, elle était émue par les mots de son amie. Elle prit le fleur

Sache Isa que j'apprécie tout autant qu'Aristote ait pu te placer sur ma route et je souhaite que notre amitié dure et perdure encore bien longtemps.

On va pas pleurer hein? et merci à vous deux pour ces belles fleurs


En disant ces mots Lady, prit Isa dans ses bras et la serra.

Aller, je vais vous présenter un ami, PepinDeLaden. J'ai rencontré cet homme charmant en Champagne.

Lady fit les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
pepin

pepin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2008

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:29

Pepin eut un sourire voyant Lady se dirriger vers lui avec cette gente dame pour faire les présentations, il opéra une profonde révérence,

Gente dame, je suis Pepin de Landen dict Pepin, enchanté de vous rencontrer et félicitation, il me tient à coeur de vous faire un présent

Un regard respectueux vers la duhesse, je ne vous ai pas non plus oublié Lady, j'ai aussi pour vous un présent

Il attendit réponse avant d'offrir leur présent à ces dames charmantes
Revenir en haut Aller en bas
Isadam

Isadam


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2008

annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitimeSam 26 Avr - 8:44

Isadam avait bien remarqué cet homme qui semblait un ami de Lady et Sebbe.

C'est un plaisir de vous rencontrer messire Pepin.

Ce personnage était distingué, bien vêtu et il savait se présenter aux dames.

Un présent... mais que dire devant une telle délicatesse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annoblissement d'Isadam Empty
MessageSujet: Re: annoblissement d'Isadam   annoblissement d'Isadam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annoblissement d'Isadam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» annoblissement de Xalta
» annoblissement de Ginetdom
» Annoblissement de Islington
» [RP] Cérémonie d'Annoblissement de Clémence de Chéroy
» [Procédure] Cérémonie d'annoblissement des seigneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Valrose :: Les Terres :: Terres de Lady et Sebbe :: Les Dépendances :: Chapelle de la Bonne Dame-
Sauter vers: