Famille de Valrose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille de Valrose

Domaines de la famille de Valrose
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Réunion portuaire

Aller en bas 
+7
marc_antoine
valeria053
Lexhor
Mc Legrand
Cindelle
Sebbe
Valet
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valet




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2009

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:32

Il regarda la salle. Les travaux n'étaient pas encore terminés mais le jeune homme avait fait de son mieux pour que l'accueil soit digne de la délégation qui arrivait. La gienlain était prête, il savait ô combien Sebbe n'appréciait pas l'approximation avec ce breuvage.

Il n'y avait plus qu'a attendre les premiers invités.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:35

sebbe était là, le contraire aurait été étonnant. il ne savait pas quel valrose le rejoindrait... les plus jeunes auraient des choses a apprendre et ce serait l'occasion.

Il inspecta la salle, tout avait l'air pret.
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 86
Localisation : Gien
Date d'inscription : 18/10/2009

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:23

Cindelle qui ce sentait très proche de son tonton Sebbe on ne sait pourquoi le suivit jusqu'à la salle ou il l'avait convier à participer à une réunion pour le port ...

En entrant son regard s'ouvrit elle afficha un large sourire à Sebbe , se hissa sur la pointe des pieds lui vola un bisou sur la joue et couru au dehors en lui criant dans le couloir un "Bougez pas j'arrive !!"

Après une bonne vingtaine de minutes Cindelle revint un énorme bouquet de fleur dans les bras piquer dans les jardins du château ...

Elle les posa sur la table et fit des compositions florales dans tout les vases vide qui ornait la pièce ... puis revint se mettre aux cotés de Sebbe mine de rien les mains dans le dos observant le résultat ...


Vous ne trouvez pas que cela fait moins conventionnelle c'est plus beau ainsi non ?


Cindelle afficha un large sourire fière d'elle même si son oncle n'approuvait pas forcement...
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand

Mc Legrand


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2009

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeJeu 22 Oct - 2:23

Mc, guidé par les instructions peu claires du garde, arriva enfin au salon, où il trouva Sebbe et une dame qui attendaient.

il s'inclina devant Sebbe


Votre grâce, enchanté de vous voir.

Puis devant la jeune dame

Enchanté.
Je me nomme Mc, de Patay, actuel commissaire aux mines et aux travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 86
Localisation : Gien
Date d'inscription : 18/10/2009

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeJeu 22 Oct - 3:00

Cindelle sourit à l'arrivée du jeune homme, elle regarda Sebbe un instant comme cherchant de sa part une façon de ce comporter, puis ne le voyant pas reagir elle tendit la main au jeune homme dans une corbette elegante croisant les jambes tel une lady ...

Enchanté Monsieur Mc , je suis pour ma part Cindelle Eledwen ... elle eu une seconde d'hésitation regardant sebbe puis poursuivit ... de Valrose, de Gien ... Actuel Fermière , charpentière et aux heures perdu étudiante...

Elle se redressa souriante espérant avoir tout fait correctement...


Dernière édition par Cindelle le Jeu 22 Oct - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2008

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeJeu 22 Oct - 3:25

Un peu à la traine, Lexhor traversa le domaine pour se rendre au salon où aurait lieu la discussion.
Les portes en bois s'ouvrirent dans un grincement et Lexhor fit donc son apparition.
S'inclinant respectueusement devant l'assemblée...


Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, le bonjour à vous! J'espère ne pas être trop en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 86
Localisation : Gien
Date d'inscription : 18/10/2009

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeJeu 22 Oct - 3:40

Cindelle regarda Lexor arrivée et se retint de rire ... Quelle arrivée triomphal se dit-elle...

Elle se rapprocha de Sebbe un peu impressionner puis lui sourit et s'inclina à son tour...


Bien le bonjour Messire , ne vous inquiété guère vous n'êtes point en retard nous ne somme que trois et monsieur Mc venait d'arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:10

Les premiers étaient là, bien entendu il ne manquait que la seule dame conviée. l'esprit féminin sait se faire attendre. sebbe n'allait rien exposé tant que tout le monde n'etait pas réuni.

Dans l'attente Cindelle a rapporté un bouquet chippé on ne sait réellement ou... il fallait bien que jeunesse se passe.

Il fut cependant heureux de l'entendre dire "de valrose", cela démontrait qu'elle commencait a se sentir chez elle.


Mc, depuis quand me vouvoies tu? Tu prendras bien un verre en attendant notre gouverneur?

Il ne laissa pas le temps de répondre à l'elu ducal et lui colla de la gienlain dans les mains... et en fit autant avec le cousin
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand

Mc Legrand


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2009

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:10

Lex arriva peu après Mc, qui n'eut que le temps d'entendre la présentation de Cindelle...avant de voire une chope de Gienlain arriver dans sa main.

Gien, bien sûr. Comment aurait-il pu ne pas boire une gienlain ?


Merci Sebbe.


Bah, je te vouvoie... je sais pas trop comment expliquer, là je suis chez toi, je ne pensais pas me montrer immédiatement familier avec le maitre céans, surtout en présence de personnes que je ne connaissais pas, je ne savais pas comment t'appeler, chez toi... tu es duc, après tout.


Sans attendre la réponse, il commença à boire son verre, par petites gorgées pour bien savourer ce breuvage giennois.
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 86
Localisation : Gien
Date d'inscription : 18/10/2009

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:38

Cindelle sourit à la réplique de Mc elle pensait comme lui avant que Sebbe ne l'a reprenne alors elle lui dit en souriant...

He bien il suffit de l'appeler Tonton Sebbe !!! Il n'aime pas quand on l'appelle monsieur le Duc ...

Cindelle afficha un large sourire levant la tête en direction du regard de Sebbe , elle n'était vraiment pas loin de lui avec l'arrivée de Lexhor qui l'impressionnait. Elle aurait pue monter sur ses bottes qu'elle l'aurait fait...
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 86
Localisation : Gien
Date d'inscription : 18/10/2009

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:43

Cindelle était plonger dans les yeux de son oncle quand un garde vint à sa rencontre pour lui demander de venir dans les appartements privé de ses parents ...

Surprise elle se demanda ce que l'on allais lui annoncer encore... Elle regarda un instant Sebbe puis ses deux convives...


Pardonnez moi Tonton Sebbe je revient au plus vite ... Du moins je l'espères ...

Messieurs pardonnez mon départ précipité , je vous laisse en excellente compagnie ...


Cindelle s'inclina respectueusement et suivit le garde jusqu'à l'étage ...
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:05

Sebbe remercia sa nièce puis entre deux gorgées...

Bon, je vois que le gouverneur se fait attendre. nous allons commencer sans elle.

Nous sommes la vous le savez tous les deux pour parler de port.

La famille valrose se propose de fournir une enveloppe au duché pour la réalisation d'un port à Gien.

Le montant de cet enveloppe serait de plus de 2000 écus, voir beaucoup plus même.

Cependant nous aimerions que l'investissement que nous désirons faire ne soit pas vain, et nous pensions donc négocier la concession du port...

Sebbe attendit les premières réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand

Mc Legrand


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2009

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:33

Mc finit sa choppe et commença à réfléchir à la proposition de Sebbe.

Beaucoup plus de 2000 écus. ça ne se refuse pas.

Mc s'assit.


Je ne peux rien décider tout seul pour l'instant, Sebbe, tu le sais...
Mais sur le principe, je suis d'accord :

Vous financeriez le port, et en auriez la responsabilité, c'est bien cela ?
Sachant que le duché n'a absolument pas d'argent à investir dans le port de Gien... nous avons à peu près tout à gagner à nous entendre.

Le Port Valrose de Gien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeSam 24 Oct - 7:12

En effet c'est cela, et je sais bien que tu ne peux décider seul, mais comme tu es le responsable des travaux, il me semblait logique de te convier a cette entrevue avec le duc et le gouverneur.

Nous ferions ainsi nos bateaux et le port sera bien entendu sous les ordres du duché pour tout le cote militaire...

et Sebbe resservit de la gienlain...
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand

Mc Legrand


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2009

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeSam 24 Oct - 13:26

Bien entendu.

J'en parlerai au gouverneur, j'ai bon espoir. Tu en penses quoi, Lex ?

Dans cette hypothèse, serais-tu chef de port? Ou un membre de ta famille ?

Au fait, les navires sont, à ce que l'on dit, extrêmement onéreux à construire, même si l'on n'a pas de chiffres précis.


Mc, resservi, but à nouveau une gorgée de Gienlain.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/05/2007

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:00

bah apparemment pour un mat il faut 100 stères de bois, 14 pelote pour la petite voile et 80 pour la grande, donc oui çà va valoir la peaux des fesses.

Mais bon mon mari a déjà 100% en connaissance maritime de base sans rien faire, quand on sait qu'il à couler X fois sur sa barque c'est inquiétant Razz
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2008

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeDim 25 Oct - 1:19

peut etre que les barques ne supportaient pas le poids des armes, non? pfff...

m'enfin il semblerai, d'apres certains , que cette matiere serai necessaire à la navigation des navires, d'autres avancent meme qu'elle serai pour la marine de guerre.(la j'y crois pas trop, les ports de niv 4 étant, si j'ai compris, des ports côtiers et non fluviale)

je n'en sais pas plus que ça sur l'utilité de cette connaissance si ce n'est que je peux l'enseigner !!

petit rappel, si je peux me permettre
Citation :
C. Les niveaux de port

On distingue les ports des baies d'amarrage.
Les baies d'amarrage ne sont pas toutes constructibles. Peuvent y accoster jusqu'a deux bateaux.
Celles situées dans une ville ainsi que quelques autres placées à des points stratégiques sont constructible.
Le niveau max constructible change d'un port à l'autre. (Pas d'arsenal sur un fleuve par exemple)
En plus du port naturel (que nous appellerons Niveau 1), il existe 3 niveau de port.
Pour rappel, chaque étape de construction peut s'étaler sur plusieurs jours.

Petit port (niveau 2) : Capable d'acceuillir 4 bateaux, dispose d'un chantier de construction (petits bateaux)
- Terrassement : 150 ouvriers
- Gros oeuvre : 50 ouvriers, 100 pierres
- Charpente : 30 charpentiers, 50 bois
- Finitions : 30 forgerons, 50 fer

Chantier naval (niveau 3) : Capable d'acceuillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce)
- Aménagement : 400 ouvriers
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
- Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres
- Renforcement des structures : 200 ouvriers
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers

Arsenal (niveau 4) : Capable d'accueillir 10 bateaux, dispose de cinq chantiers de constructions (bateaux de guerre)
- Aménagement : 1000 ouvriers
- Constructions métalliques : 200 forgerons, 1000 fer
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
- Maçonnerie : 200 maçons, 500 pierres
- Renforcements : 200 forgerons
- Renforcement des structures : 200 ouvriers
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand

Mc Legrand


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2009

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeDim 25 Oct - 2:22

Mc vit val et Marc_antoine "débarquer" dans la salle... et les salua.

De ce que j'ai entendu, il y a plusieurs matières nécessaires à la navigation, en fait, la connaissance de la navigation de base étant le plus basique, et probablement un prérequis des autres.

Mais... il faut déjà un port et un bateau avant d'avoir des matelots Smile

Sinon... je repose ma question : qui serait le chef de port officiel ?

Nous pourrons probablement commencer les arrangements en fin de semaine prochaine, avec l'accord du gouverneur.

[hrp : dès que le duché sera en positif pour pouvoir faire des transactions et des mandats-argent]

Revenir en haut Aller en bas
Diane.

Diane.


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2009

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeDim 25 Oct - 3:20

Le garde visiblement trop endormi pour se déplacer lui avait expliqué l'endroit où se tenait la réunion.
Elle passa sa main sur les plis de sa robe enlevant la poussière du voyage tout en se dirigeant vers la supposée salle, inquiete tout de même pas pour son étalon mais pour les fleurs de lady.

Elle arriva devant un porte, l'ouvrit avant de s'apercevoir qu'elle s'était perdue dans les dédales des couloirs, rebroussant chemin elle entendit des éclats de voix, elle poussa la porte et confuse salua les personnes présentes.


Veuillez excuser mon retard, ensuite je me suis perdue dans les couloirs, mais me voilà et suis toute ouie.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeDim 25 Oct - 7:35

sebbe fit un résumé à diane.

Le chef de port serait surement moi Mc.. et l'enveloppe définitive reste a definir, enfin celle de la premiere mise. Ensuite bien entendu, cela se fera dans le temps, nous rapporterons surement quelques deniers au fil de la construction du port, peut etre de la matiere premiere. j'avoue que cela reste assez vague à long terme, surtout connaissant un de nos cousins...

Verre servi a diane, sebbe reprit de quoi continuer la scéance sans trop de problemes...
Revenir en haut Aller en bas
Diane.

Diane.


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2009

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:29

Un sourire à sebbe en prenant le verre puis en s'installant sur un fauteuil.

Vu d'ensemble, cela me semble tout à fait gérable, et si notre duc est d'accord que le port de gien soit geré par un valrose famille qui est un des piliers du duché.

Reste à definir les modalités, port de quel niveau envisages tu sebbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Valric Gambiani

Valric Gambiani


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:31

Le Gambiani venait d'arriver. Il demanda un petit résumé au Valet et s'assit à la table.

Bonjour à vous tous, je me présente, Valric Gambiani de Valrose Seigneur de Saint-Hilaire en Lignières... en Berry.

Il avait mit un peu d'emphase sur le dernier mot question que les gens présent sachent que les ressources, l'influance et les possibilités de la Famille Valrose ne se limitait pas seulement à l'Orléans.

Nous nous étions mit d'accord à avancer des fonds. Sur ce principe je crois que tous aimez le projet que nous proposons. À savoir qui s'occupera du port je crois qu'il serait rassurant pour le Peuple d'Orléans, les gens de Gien en particulier, d'avoir comme Chef de Port un homme d'expérience, de mérite et surtout un pillier comme mon cousin Sebbe de Valrose.

L'homme de guerre fit une pause et reprit.

Quant aux ressources nécessaires... Laissez moi le temps de rassembler mes hommes et nous irons nous-même bûcher le bois qu'il faudra. Quant à l'équipage, il sera facile pour moi de le recruter. Bien sûr, ceux qui me connaissent, savez que je suis apte à commander et bien sûr il sera inclus que j'aiderai activement à la construction de tout cela.

Il fit une autre pause et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2008

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:44

Lexhor écoutait sans rien dire jusque là. Il prit la parole à un moment plus calme.

Moi j'aurai une autre question. Sebbe, tu as parlé du port de Gien, il me semble, parce que tu pensais que le duché ne voudrait pas que les Valrose financent le port de la capitale. Ce à quoi j'ai répondu que c'était probalble.

Oui mais si nous nous étions trompés? Vui la position d'Orléans, ce serait peut-être le meilleur emplacement pour un port. Si le duché était d'accord, cela t'irais ou tu voudrai tout de même Gien?
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 86
Localisation : Gien
Date d'inscription : 18/10/2009

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:06

Cindelle revint à la réunion en même temps que Valric, elle se fit discrète faisant un signe de tête léger à sa mère et sont père qui était arrivé avant elle ... Elle écouta le résume puis se faufila jusqu'au coté de son oncle Sebbe ... Elle se retrouva face à une dame qu'elle ne connaissait pas...

Madame... Elle s'inclina dans une courbette élégante... Je me présente, Cindelle Eledwen De Valrose ... A qui est-je l'honneur ?...

Elle sourit à la jeune femme puis avant même qu'elle n'eut temps de lui répondre, elle regarda son oncle une idée venait de lui traverser la tête ...

J'y pense tonton Sebbe pour votre port je suis charpentier et je doit avoir une bonne trentaines de stères de bois en attente si cela peut aider ...

Elle lui sourit , son regard brillant, toujours fière de pouvoir l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:03

Sebbe écoutait les dires des uns et des autres... il répondit a Diane tout d'abord.

un port de niveau 2 en premier lieu Diane, puisque le niveau 1 est le point d'ancrage naturel que nous avons a gien. le niveau 4 n'etant pas possible sur un fleuve, nous verrons, le temps voulu le apssage au niveau 3...

Il sourit à valric qui apparemment s'etait calmé quant aux différents chiffres.

Lexhor, le duché à affirmé vouloir construire un port à orléans. Certes orléans est la capitale, mais je ne suis pas un adepte de la centralsiation a outrance. oui cela ferait un bien fou a notre capitale, mais je pense que le duché doit s'assumer également.

Tu n'es pas sans savoir qu'il est probable qu'une partie de notre enveloppe soit la transformation de mon emprunt a la ville d'orleans en don...

mais nous etudierons votre proposition si vous nous demandez de placer le port a orléans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion portuaire Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion portuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la Compagnie Portuaire
» Réunion de famille
» invitation pour une réunion de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Valrose :: Hôtel de Valrose :: Parties communes :: Salon-
Sauter vers: