Famille de Valrose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille de Valrose

Domaines de la famille de Valrose
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réunion de famille

Aller en bas 
+10
Valric Gambiani
djehane_
valeria053
Cindelle
marc_antoine
nebisa
Lexhor
xalta
Ellana_
Sebbe
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:30

Sebbe avait fait préparer le salon. Il attendait la famille, dans son ensemble et si ceux ci le décidaient, ils seraient accompagnés de leurs vassaux. Les conjoints et les enfants? il était clair qu'ils étaient conviés, n'étaient ils pas de la famille après tout?

Ceci dit, les missives étaient parties, il ne restait plus qu'a attendre l'arrivée de chacun. La journée sera longue et de nombreux sujets seront abordés, et comme d'habitude, un joyeux brouhaha régnera et les conversations iront dans tous les sens. mais il en était souvent ainsi, et il espérait que chacun arrivera a canaliser son attention sur le sujet en cours et non sur le précèdent ou les suivants.

L'ordre du jour avait été joint à la missive. L'on parlera du Haras Valrose, du Port Valrose, du futur voyage et de quelques autres projets. La réunion, bien que familiale se devait d'être formelle.


Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:34

dans l'attente des premiers arrivants, sebbe repris ses notes

Ulrich, nomination en tant que Chambellan...
Xalta, maitre d'art, mécénat...
Marc... haras
Le Port?
La gestion des terres? un enfant gambiani?
Le voyage
Un écuyer...

il y aura sûrement des réactions, positives ou non d'ailleurs, mais ses choix étaient presque fait et il se devait d'assurer la pérennité des affaires familiales.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana_

Ellana_


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2010

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:43

La gouvernante informa Ellana de la tenue d'une réunion familiale, tout les membres seraient présents. Du moins, c'est ce que la jeune fille avait compris. Ce serait donc la deuxième depuis son arrivée, la première étant impromptue, et outre ses parents, elle rencontra son oncle seulement.

Il me faut être prête, n'est ce pas lui mon futur parrain ma dame?


A petit pas, elle arrive au salon, nul bruit, juste quelques marmonnements. Elle penche sa petite tête, le cherche du regard, puis examine la pièce. Elle avance très lentement, scrutant la grande silhouette devant elle en attendant qu'elle constate sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:51

[HRP : Je vais avancer la réunion comme si vous étiez déjà là, ne vous privez pas pour faire vos RP d'arrivée.]

Tout le monde ne s'était pas déplacé mais cela n'étonnait guère le Pair. Il avait pris le temps de saluer chaque arrivant un par un et de les accueillir avec un verre de Gienlain. Malheureusement, il n'avait guère le temps de parler avec chacun d'entre eux comme il l'aurait aimé.

Lorsque tout le monde fut installé, il prit la parole.


Merci tout d'abord d'avoir répondu à mon invitation. Je vais essayer de faire court.
La plupart ici est au courant du futur voyage que je vais entreprendre qui a malheureusement été maintes fois reporté. Afin que la famille, autant ses acquis que ses membres, ne souffrent pas de cette absence, il m'est paru important de prendre quelques décisions.

Aussi, j'ai décidé de déléguer quelques charges à certains d'entre vous. Ces choix n'ont pas toujours été évidents à faire, bien entendu certains ne les approuveront peut-être pas mais je reste convaincu que ce sont ceux qu'il fallait faire pour la pérennité de la famille.


Il fit une pause profitant de cet instant pour regarder les mines interrogatives de ses invités.

Afin de nouer des liens avec les autres familles du Royaume et du continent... liens autant économiques que politiques, il m'a semblé nécessaire de nommer ce que l'on pourrait appeler un Chambellan. Nous avons déjà gravé sur parchemin une relation d'amitié forte avec la maison de feu Vinkolat, suivant cet exemple et afin de tisser un réseau fort et fiable, Ulrich aura la lourde charge de nous représenter.
Il ne prendra bien évidemment pas ses décisions seul, les orientations seront choisies par nous tous.


Il regarda le fils d'Arianrod.

Tu pourras être assisté par l'un des enfants de Valeria et Marc Antoine, je te laisserai donc choisir celui ou celle qui sera à tes côtés.

Un peu de Gienlain, le temps de laisser passer la première nomination, puis il enchaina.

Nous avons toujours souhaité que la famille soit reconnue pour ses diverses oeuvres, vous avez peut-être remarqué les récents travaux à la bibliothèque... La famille va se lancer dans le mécénat : peintres, écrivains, poètes, musiciens... Nous aiderons les Arts et recueillerons le fruit du travail de ces artistes dans notre bibliothèque. Aussi, il nous faut un Maître d'Art qui sera chargé de contacter les artistes du Royaume et du continent, d'acquérir certaines oeuvres, bref de remplir notre bibliothèque. Xalta, ce sera à toi de mener cette mission. Tu as mon entière confiance dans tes choix.

Seconde annonce faite, un coup d'oeil à ses notes pour être sûr de ne rien oublier...

Bon, ceci est plus à titre informatif, j'ai trouvé une nouvelle écuyère : Opheliana.

Joignant le geste à la parole, il désigna de la main la jeune femme assise dans un coin.

Marc Antoine, tu travailles déjà sur le projet de Haras, il m'a donc semblé naturel de te confier ce dossier afin que tu le mènes à bien. Tu seras également responsable de cet établissement s'il venait à voir le jour, ce que j'espère.

Valeria, tu géreras les intérêts de la famille dans le Duché. Par cela j'entends les terres, l'implication politique, la participation à la défense,...


Cela pouvait ressembler à un testament mais c'était loin d'être le cas. Il s'agissait de s'assurer que la famille continuait à vivre. Le temps de finir son verre, et il reprit.

Nous parlerons du Port dans un instant. Avant cela, j'ai encore à vous entretenir de deux choses, la première étant ce fameux voyage qui durera au minimum trois mois et qui passera par toutes les provinces au sud de la Loire, ainsi qu'en SERG, en Castille... Si certains d'entre vous désiraient accomplir tout ou partie de ce trajet, ils seront les bienvenus.

De même, je viens d'exposer quelques nouveaux projets de la famille. Nous avons commencé par l'attribution d'une bourse à Gien récompensant les efforts des villageois, puis parmi d'autres projets, il y eut le Port. Les Haras, les relations inter-familiales, le nouveau Mécénat sont les prochaines pistes que nous allons donc mettre en place car notre famille ne se reposera pas sur ses acquis et oeuvrera toujours dans un domaine ou un autre. Aussi, si vous avez des idées de projets à mener à bien, profitez donc de ce moment pour en parler...


Dans l'attente des éventuelles propositions des personnes présentes, et avant de parler du Port, Sebbe reprit un verre de Gienlain.


Dernière édition par Sebbe le Dim 22 Aoû - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2009

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:00

elle entre dans la pièce, certaines personnes de la famille sont déjà là, elle va les saluer, tout d'abord Sebbe, ensuite une jeune femme qu'elle ne connait point.

Elle se présente à la jeune femme

Bonjour , je suis Exaltation, une vassale de Valeria.

Puis les présentations faites, elle va s'assoir dans un coin pour écouter.

Sebbe commence un discours qu'elle écoute silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2008

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:18


En ce beau dimanche d'août, Lexhor se rendit à l'hôtel de Valrose ou la patriarche souhaitait réunir la famille au tour de quelques discussions. Le rendez-vous était prit pour le milieu de matinée, jour du seigneur oblige, et la réunion devrait sûrement durer la journée, ou presque. Il passa tranquillement les grilles, laissa son cheval aux écuries et se dirigea vers le lieu de la réunion.
Il fit, une fois n'est pas coutume, une arrivée discrète. Saluant les personnes présentes il s'installa dans un fauteuil et écouta Sebbe parler.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2009

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:29

Toujours présente aux invitations de son suzerain et vassal, Neb gagne le salon dans le froufroutement soyeux de ses jupes, elle se rendait au Louvre et avait quitté Reims la veille au soir, un crochet par l'Orléanais ne la retarderait pas trop, au pire on l'attendrait, de toute façon, c'est elle qui avait les clés de la Salle du Trône alors...

Saluant Sebbe d'un sourrire et traversant la salle pour déposer une bise sur sa joue, elle se tourne en suite vers les autres occupants de la piéce qu'elle salut d'un sourrire, reconnaissant l'ancienne gouverneur, gouverneuse, Xalta et le Duc Lexhor mais ignorant l'identité de la jeune fille.


Le bonjour à tous, Nebisa de Malemort... récipiendaire de Sigloy par la volonté du Duc Sebbe.

Et la chieuse d'aller s'assoir pour écouter son Orléanais préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2008

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:00


D'un signe de tête le Duc d'Alluyes salua l'arrivée de la Malemort. Il la gratifia même d'un sourire et d'un geste de la main pour lui indiquer un fauteuil. Il profita de l'occasion pour faire servir le vin qu'il avait apporté. Du Saint-Pourçain venu tout droit venu d'Auvergne. Il était chez lui, ou presque. Sebbe qui était occupé ne lui en voudrait sûrement pas de prendre soin de la famille et des vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2008

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:43

marc_antoine, convié à la réunion, entra dans la salle, un dossier sous le bras.

Saluant les personnes présentes connues et inconnues, piquant un verre de vin au passage à son suzerain, il s'installa et écouta le patriarche.

il était plus ou moins averti du contenu de cette réunion et sans doute quelques informations récentes seraient à relater.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:44

Sebbe était heureux de voir tant de monde présent, cela faisait longtemps que la famille, au sens large du terme, n'avait été réunie. Les premières paroles du Duc avaient été entendues... écoutées? nul ne le sait réellement... Il attendait les réactions avant de reprendre... Et pourquoi pas les idées des uns et des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 86
Localisation : Gien
Date d'inscription : 18/10/2009

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:29

Cindelle avait reçu une missive de son père la conviant à une réunion de famille ... Elle parcouru cette dernière rapidement , puis hésitât un instant , devait-elle s'y rendre ou non sa présence était souvent synonyme de catastrophe.

Après une longue réflexion personnelle, alors qu'elle s'apprêtait à laisser tomber l'invitation dans la cheminer, sa pensée se fixa sur les derniers événements , il fallait qu'elle en parle à son cher tonton Sebbe , et cette réunion en était l'occasion.

Cindelle fouilla dans son coffre et en sorti sa plus belle robe, elle l'enfila et se dirigea chez son oncle. Du monde était déjà présent dans la salle , des nouvelles têtes comme des anciennes.

Cindelle fit une entrée silencieuse contrairement à ses habitudes, saluant d'un signe de tête les personnes l'entourant. Elle écouta le discours de son oncle , bien qu'elle n'en saisit pas tout le sens elle attendit qu'il aille se servir a boire pour lui déposé une bise sur la joue.


- Bonjour mon cher tonton Sebbe.

Elle se hissa ensuite sur ses pieds pour lui murmurer à l'oreille.

-Si vous souhaitez faire un long voyage ou qu'il soit je veux bien en être , je n'est plus rien qui me retient ... Même l'envie de vivre m'échappe ces temps-ci ...


Cindelle semblait sérieuse , elle n'avait pas sa mine de chipie habituelle qui rendait les membres de sa famille complétement dingue. Elle fixa ensuite son regard dans celui de Sebbe , espérant presque qu'il l'envoie en mission à l'autre bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2008

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:42


Lorsque Sebbe eut terminé, Lexhor regarda rapidement l'assemblée. Personne ne semblait vouloir prendre la parole et il pu donc commenter l'intervention de son cousin.

Et bien je n'ai pas grand chose à rajouter pour le moment. Tous ces projets me semblent aller dans le bon sens et je te fais confiance pour les confier aux bonnes personnes. Je n'ai donc pour le moment, et dans ce que tu nous en as décris, aucune objection.
Je suis ravi que tu ais trouvé une nouvelle écuyère. Xalta est pour moi bien trop vieille pour tenir ce rôle, même si je suis persuadé qu'elle le fait très bien.


Un sourire et un clin d'oeil à Xalta.


Ne vois pas par là que tu es vieille. Simplement que tu n'es plus une jouvencelle et que c'est une charge qu'on confit aux jeunes gens.

J'attends avec impatience la suite la suite des discussions. je ne manquerai pas de vous faire part de mes interrogations, idées ou autres doutes.


Il sourit de nouveau et conclut son intervention d'un signe de tête afin d'inciter les autres convives à prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2008

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:51

marc_antoine prit à son tour la parole

eh bien, la continuité du haras se fera avec Léana, qui va entreprendre une formation supplémentaire a celle que tu lui fais faire, Lex , en effet le futur haras Valrose risque d'avoir une reconnaissance royale et pour cela un personnel qualifié et reconnu, un projet est en cour à ce sujet et pour le moment en discution. il devra passer par les divers institutions royale pour en avoir l'aval.
si ce projet aboutit et bien sur je ferais tout pour, il va de soit que je soutiendrais Leana dans cette démarche, d'ailleur Sebbe, il faudra certainement des locaux appropriés aux classements des fiches des chevaux, une annexe aux ecuries peut etre, ou autres lieux propre a l'elevage


laissant la parole à qui voudrait la prendre, il attendit d'éventuelles questions


Dernière édition par marc_antoine le Dim 22 Aoû - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/05/2007

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:59

Val entra dans la salle salua ses cousins, son époux, ses enfants, sa vassale et nébisa

pardonnez mon retard mais je suis là, Valéria gambiani de valrose cousine de Sebbe baronne de brou, dame de souville sous yèvre et de voise pour ceux qui ne me connaissent pas
Revenir en haut Aller en bas
djehane_

djehane_


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:30

Djéhane se dépêcha suffisamment pour réussir à se glisser par la porte que sa mère venait d'ouvrir et s'apprêtait à fermer, tout en se présentant à la famille. Elle ne l'avait même pas vu. A sa suite, il se présenta, et par la même occasion s'excusa du retard qu'il avait.

Pardonnez moi mon retard aussi. Je suis Djéhane Gambiani de Valrose, le fils de Marc Antoine et Valeria.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2009

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:55

Elle salue les arrivants un à un, Sebbe commence ensuite son discours. Elle l'écoute puis écoute Lex. Sourit à ce dernier et lui fait une moue complice.

Non non tu as raison, je suis un peu âgée, mais j'ai apprécié l'expérience et je suis ravie qu'Opheliana prenne cette fonction, elle m'a fait bonne impression.
Quant à toi Sebbe, je te remercie de ta confiance et ferais en sorte d'en être digne.
Hhmm Ulrich, en charge des relations familiales...mmmm tant qu'il ne nous fait pas poutrer


Un regard taquin vers le jeune homme.

Pour les projets dont tu viens de parler sinon pas de commentaires, du moins pour l'instant.


Elle se tait puis écoute les autres interventions tout en dégustant sa gienlain.



Revenir en haut Aller en bas
Valric Gambiani

Valric Gambiani


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeLun 23 Aoû - 2:06

Le Gambiani arriva... Il était pas loin mais avait quelques peu sur les bras d'autres trucs à voir avant de se présenter à la réunion... Dans ses appartements il avait prit le temps de revoir certaines routes commerciales déjà identifiées pour le futur d'une potentielle Ligue marchande et il avait jeter sur papier quelques idées descendant bien sûr un verre de bon vin... Il entra survollant du regard les gens présent... Cousin Sebbe, Cousin Lex', sa Soeur, son Beau-frère, les Gamins et ...

Norf!

Nebisa Malemort! Quel était donc leur lien de parenté? Vassale de Sebbe peut-être?! Voilà bien qu'il en resta surprit! Marchand vers sa place attitré non loin de sa soeur il croisa le regard des gamins... Ellana, Djéhanne leur laissant un petit sourire en coin appréciant le fait de les voir prendre part à ces discussions... La pensée de voir son fillot enfin s'exprimer pour le bien de la Famille le remplissait de fierté et en même temps de craintes... C'est qu'il en avait parfois de ces idées le gamins... Passant près de Nebisa il posa la main sur la table au devant de celle-ci se penchant légèrement lui offrant un sourire sincère et approchant ses lèvres de son oreilles pour ne pas déranger les autres...

Mes hommages Vicomtesse. Une heureuse surprise de vous retrouver ici-lieux et une peine pour moi de ne pas avoir pu vous y accueillir en personne...

Qui avait déjà dit que le Gambiani n'était qu'un rustre homme de guerre sans manière ni éducation?! Ah oui, son basin d'fillot! Il l'aimait son fillot ne vous en faites pas... Il se redressa et pour les autres il reprit la parole...

Je suis Valentin Ricclot Gambiani de Valrose, Seigneur de Saint-Hilaire en Lignières et Vassal de la Baronne de Lignières Johanara d'Ambroise. Je suis le cousin de Sebbe de Valrose et vient en ce jour représenter la branche Gambiani au nom de ma fiancée, écuyer et du reste de ma suite.

Il prit place écoutant Sebbe qui allait commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Valric Gambiani

Valric Gambiani


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeLun 23 Aoû - 2:57

Il s'était adossé à sa chaise écoutant bien le discours de son cousin... Sur certain point son visage se crispait et une soudaine envie d'intervenir brulait en lui... Il avait tôt fait de rapeller que plusieurs pourraient ne pas être d'accord... Pour l'ancien Commandeur du Renseignement Royal certains point le faisait grincer des dents et l'agitation que prenait sa posture sur son siège le laissait voir...

Mon cher cousin... Je ne doute point de votre jugement ni de la bonté derrière vos mots... Par contre, je me demande quand vous avez arrêté de venir prendre conseil auprès du cousin que je suis pour vous pour vous donner ma vision des choses... Je sais qu'ici nous sommes réunit pour discuter et échanger de tout cela mais je constate que certains points semblent nous être présentés devant le fait accomplie. Ce n'est pas là un reproche et je ne vous en veux point de ce fait... Simplement je suis nostalgique d'une époque où l'on pouvait voir Sebbe de Valrose et le Gambiani unit sur des fronts communs travaillant ensemble, se conseillant et se soutenant mutuellement! Et je dis voir... Je devrais plutôt avouer avoir rester dans votre ombre et vous en avez eu les mérites qui convenait à l'ampleur de votre travail.

Il passa une main dans ses cheveux en bataille se disant qu'il aurait mieux valu se taire mais il était lancé et son regard curieusement alla vers un certain Ulrich...

Ces projets sont bons! Ils vont amenés que du bien pour notre Famille et nos intérêts. Je ne peux que soutenir activement le choix de dynamiser notre Famille par ces nombreux projets... J'ai souvent été reconnu pour avoir le "râle" facile face à certaines Institutions de notre Royaume...

Coup d'oeil et sourire vers la Malemort...

Ne vous inquiètez pas chère Vicomtesse je peux vous assurer que j'estime fortement votre travail... Mais dans celles où mon estime n'a pas su rejoindre un rang appréciable c'est souvent non pas que je trouve l'institution sans fondement ou inutile mais que je crois que le véhicule pour diffusé son utilité n'est pas approprié. Vous avez prit la décision de mettre un certain Ulrich en charge des affaires diplomatiques de notre Famille?! Mais de quel genre de Diplomatie comptez-vous accomplir avec ce Messire? Est-il seulement un Valrose de sang pour ainsi nous représenter? Faire des liens avec les Familles... Je me demande comment messire Ulrich tissera ses liens chez les Dénérés et Penthièvres... L'Angevinisme ayant prit fin et les évêques de cette farce ayant été... Hum... Mit au ranquart... Je ne connais pas la réelle foi de ce messire... Mais j'ai des raisons de croire à une certaine impulsivité des convictions chez celui-ci... Comment fera-t'il pour se mettre en bon lien avec les représentants du Cambrésis? Les actes basins face à des bourrins ont souvent de longues répercutions mais encore pour ces cas cités je peux encore étendre le bras de mon influance et calmer les choses mais je crois que le passé de ce cher jeune-homme ne câdre pas réellement avec l'image de notre Noble Famille! Je me souviens encore d'un mariage en Normandie... Parmis la Famille Lasterye où bien sûr j'y étais pour nous représenter en somme... Je me rapelle bien le spectacle d'avant la cérémonie d'un pseudo-prêtre avec des poches bien pleines d'une expédition destabilisatrices...

Donc expliquez-moi cher cousin comment un homme qui fut surveillé de part nombre de Services de Renseignements peut se retrouver à la tête de notre "Chancellerie". Ayant été moi-même prit avec un ordre d'arrêt de la Prévôté Royal alors que vous la commandiez je pourrais peut-être comprendre vos motifs et peut-être mes doutes sur cette personne ne sont pas fondés... Malheureusement... M'ai-je souvent trompé?


Il se radossa plus confortablement question de ne pas ruiner déjà l'ambience... Dire ce qu'il pense c'est la méthode Gambiani et souvent les vérités ne plaisent pas à se faire entendre...

Quant au Haras... Mais quel joie cela me remplit! Savoir mon propre beau-frère chargé de se projet avec en plus sa lignée?! Voilà une très bonne chose que j,encourage fortement et que j'appuis sans gêne! Puissiez-vous mener ce projet au mieux de votre pouvoir et que les intérêts de notre Famille soient dignement représenter. Nul doute que vous nous surprendrez en élevant nos expectations! Pour la nomination à l'écuyer rien à redire. Ma confiance vous est acquise mon cousin et je l'appuie aveuglément. Dame Xalta, puissiez-vous aussi réussir dans vos nouvelles charges et vous trouverez en moi le soutient que je pourrai vous offrir si le besoin vous parait utile. Bien qu'à la retraite mes contacts demeure et si de ma réputation qui me précède cela peut vous être utile, il me fera un plaisir d'intervenir ou vous appuyer au besoin.

Il en avait déjà probablement trop dit et pourtant tant restait à redire... Il prit le Gienlain et en calla une demi...
Revenir en haut Aller en bas
léana.

léana.


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/03/2010

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:44

Léana entra discrètement dans la salle de réunion. nombre de membres étaient déjà présents. Elle salua d'un signe de tête tous les présents les gratifiants d'un sourire. La jeune femme fut ravie de revoir son oncle Valric, pensant que la réunion allait prendre des tournures amusantes avec lui. Elle hésita entre s'assoir près de Lexhor ou ses parents. Elle opta pour cette deuxième solution, une fois n'est pas coutume.

Ecoutant l'exposition du sujet, elle sourit quand arriva le tour de la création du Haras de Valrose. Cela l'envoyait encore en formation supplémentaire mais après tout pourquoi pas. Et puis les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:01

sebbe écouta, tranquillement Lex, Marc... Puis Valric.

En effet Valric, vous êtes plus ou moins mis devant le fait accompli cette fois ci. ceci est certes peu commun, mais il me fallait le faire... je comprends tes doutes vis a vis du jeune Ulrich, mais l'aristotélicisme ne nous apprend il pas a donner une seconde chance? Il n'y a pas que les denérés... Et j'ai confiance en lui, a lui désormais de vous prouver que j'ai raison dans mon choix... Et il n'est pas dénué de bon sens tu sais... S'il connait des problèmes quelconque il sera venir demander aide et conseil... et je sias bien que le gambiani sera le premier a répondre si besoin. Un homme tel que toi vois tu... avec tes qualités et tes défauts... Je sais que l'on pourra s'appuyer sur toi pour ce projet ou un autre d'ailleurs.

Lexhor, d'ailleurs en parlant de religion, n'y a t'il pas un besoin de ce côté là?

Cindelle je serai heureux de te compter avec nous pour ce voyage, avec l'accord de tes parents bien entendu.

Marc... et Leana, les plans pour les futurs haras sont a l'étude...
Revenir en haut Aller en bas
Opheliana

Opheliana


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2010

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:16

Opheliana n'en était toujours pas revenu d'avoir été convié par Sebbe à une reunion de famille. Famille, elle découvrait ce que cela pouvait supposer en voyant chaque membre entrer un par un dans la grande salle.
Des hommes, des femmes, des traits qui se ressemblaient tantôt léger, tantôt flagrant... Des regards, des sourires, de la chaleur dans les propos...
Opheliana gratifiait les personnes qui la regardaient d'un sourire un peu gênée, se demandant elle même ce qu'elle faisait la, elle n'osait imaginer ce que ces seigneurs devaient penser d'elle.
Puis elle se concentra sur Sebbe qui présidait l'assemblée et exposait ses projets. Quelle droiture pensait elle en l'écoutant.
Enfin elle comprit l'objet de sa présence. Son nom apparu dans la conversation. Elle regarda Sebbe bouche bée puis se ressaisit tentant de garder la bonne figure qu'elle avait affichée depuis le début de la séance.
Ainsi l'annonce était tombée, il la voulait comme écuyère, elle sourit aux regards qui se posèrent une nouvelle fois sur elle lorsqu'il la désigna.

Ecuyere de Sebbe, l'annonce retentissait dans sa tête, elle serra sa besace contre elle, pensa à sa mère qui avait occupé ce poste des années en arrière, se perdit peu à peu dans les souvenirs de sa lecture qui bientôt relèverait de sa propre vie.


Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:41

Un regard vers son écuyère, sa vassale, sa cousine, la nouvelle génération... la réunion se passait paisiblement pour le moment... Il restait, après cette période d'échange d'idées, à présenter le trajet du voyage et parler du Port... Ce sujet là sera sans nul doute des plus pimentés.
Revenir en haut Aller en bas
Valric Gambiani

Valric Gambiani


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:05

En écoutant son cousin il avait rapidement eu un sourire... La main dirigée vers son bouc tenta d'en masquer un peu le contenu tentant de garder un air posé et ne voulant pas trop afficher sa mine amusée. C'était peut-être en partie du au Gienlain ou bien simplement qu'il était heureux que la Famille s'active mais il savait bien qu'il ne ferait pas obstacle aux projets présentés par son cousin et il reprit plus calmement offrant même un regard qui parlait de lui-même vers Ulrich.

Cher cousin... Il est vrai, je vous le concède, que ce jeune-homme a un réel potentiel... Vous faire à croire que je ne le connais pas serait une tentative des plus honteuses... Vous l'avez vous-même dit avec peut-être une pointe de sarcasme qui m'a bien fait sourire, "un homme tel que toi"... Il est inutile ici de redire mon passé ou bien quelle fût la nature de ma carrière, vous mon cousin la connaissant mieux que bien d'autres n'ayant eu aucun secret pour vous.

Je sais Ulrich fiable et qu'il sera loyal à notre Famille. Il sait lui-même où me trouver au besoin comme je saurai où le trouver si jamais il prenait une direction contraire au bien de notre Famille. Si cette dernière peut agir tel un phare pour lui et lui éclairer le juste chemin qui façonne les Grands Hommes et bien je ne doute point qu'il y trouvera ce qu'il recherche.

Je soulèverai donc un dernier point. J'ai toujours considéré les États en trois tiers. Sa politique, sa diplomatie et son armée forme le tout des États. C'est ma vision mais elle simplifie bien des choses... Alors qu'on dit de la politique que c'est l'État face au peuple, de la Diplomatie qui se dit de l'État face aux autres et que l'Armée vient donner du poid au deux premiers, alors nul de ces tiers ne peut être traité à la légère! Voilà la raison de mon intervention et voilà pour je vais me permettre cette suggestion. Je demande à ce qu'Ulrich soit sous la tutelle d'un ainé de la Famille comme Valéria ma soeur ou bien Lexhor qui furent Duc et à la tête d'Orléans tout deux. Qu'il soit simplement entouré de personne apte à l'aider et comment dire... Faire meilleure figure là où notre "jeune espoir" pourrait s'être vu reconnu quelques souccis du passé...


Un coup d'oeil vers sa nièce qui sans nul doute devait écouter ses paroles refoullant bien un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2010

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:29

Toussotement... Le bâtard, assis au préalable par ses porteurs, une couverture sur les jambes pour dissimuler son handicap, avait appris pas mal de choses. Ainsi, il avait eu l'honneur d'être surveillé par les services de la prévôté royale... quel honneur pour un gamin estropié! Ce devait être une première! Restait la question du "pourquoi": on ne surveillait pas un gamin pour ses séjours dans les maisons de passe, ni pour avoir acheté un peu trop de pain et de farine à Bertincourt...

Ulrich, de la branche Lasteyrie... Je vous souhaite à tous une journée aussi intéressante et agréable que le fut mon voyage jusqu'à ces lieux...

Bon, il fallait enchaîner... Chambellan... Ca lui paraissait un peu trop lourd pour ses maigres épaules... Enfin.. la Normandie lui avait confié une armée...

Concernant ma foy, messire, j'ai officié longtemps comme... chambellan à Noirlac, et je puis me vanter d'être haï par les spinozistes normands. Quand à mon prêche sur Polyphos... Il était tout ce qu'il y a d'aristotélicien... et rien n'empêche à ma connaissance quelqu'un qui souhaite réfléchir et faire part de ses réflexions... de le faire.

Valaaa! demeuraient les autres questions... Un exercice de transparence? Ou plutôt un exercice d'opacité...

Pour le reste, vous n'avez pas tout à fait tort, je suis assez impulsif, et je n'apprécie guère les artésiens, alors me servir sur leur marché ne me pose guère de problèmes, eux n'ont pas hésité à tuer mon père... Je crois qu'à un moment, il faut savoir prendre des positions tranchée, j'ai conscience de ne pouvoir être aimé de tous, mais je préfère cela à la veulerie. Tant pis si cela me vaut quelques coups, j'y ai survécu. J'assume le fait d'être royaliste et ce qui en découle, idem pour mon aristotélisme...
Il est aussi probable que ma méconnaissance des mondanités parisiennes, et les quelques insolences...


...Cette chère Nennya, et ce bon vieil Aegidius pour les derniers...

...que j'ai pu faire par le passé se retournent contre les Valrose, et que ma jeunesse, et mon franc-parler, ou... franc agir...

Clin d'oeil à Xalta, apparemment, elle était au courant...

...Peuvent nuire à la famille.

La description guère flatteuse du sieur Valric comporte quelques lacunes: je ne cours pas après les titres, charges et divers honneurs. Je serai ravi de servir la famille, mais si quelqu'un peut le faire mieux que moi, je lui cèderai avec le sourire la place. Peut-être, mon sage cousin, su'il vaudrait en effet mieux me confier quelque chose de moins important pour la famille, ou plutôt, dont mes éventuelles bourdes pourraient être rattrapées, peut-être uniquement assister celui que vous jugerez le plus apte à gérer les relations inter-familiales, ou la belle Xalta, dans le domaine des sciences et arts auquel je touche un peu...


Le bâtard sortit sa flasque de calva, il ne songeait pas tant parler, Dieu qu'il n'aimait pas ça... La portant à ses lèvres, il se rendit compte qu'il avait omis d'évoquer la question de son chawal, hérité du Père, devenu inutile pour lui, car trop impulsif... Il songea qu'il aurait pu ajouter qu'en "diplomatie de taverne", à coups de poing, et de tournées générales, il excellait... Ha non en fait, ça, ça ne comptait probablement pas, et puis... Xalta l'avait vu à l'oeuvre, par le passé...


Dernière édition par Ulrich le Lun 23 Aoû - 16:30, édité 1 fois (Raison : pardon, posté en même temps que Valric, je ne change rien finalement, car on va dans le même sens :D)
Revenir en haut Aller en bas
léana.

léana.


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/03/2010

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:17

Et voilà. Valric avait fait actier la réunion de famille. Elle avait commencé calmement, tranquille comme toujours et puis paf ! il avait tout remué... Léana l'écouta parler ne cachant pas un sourire sachant que les réactions n'allaient pas tarder. Ce fut rapidement le cas. Décidément elle l'aimait vraiment beaucoup son oncle...Le peu de fois où leur chemins s'étaient croisés, elle avait apprécié ses moments piquants , ses diverses visions de la vie lui plaisait parfois. Mais ce qu'elle appréciait c'était sa manière de toujours remettre de l'huile sur le feu....

Ecoutant les divers propos engendrés par la réaction de Valric, Léana ne le quittait quasiment pas des yeux, attendant avec impatience la suite de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion portuaire
» invitation pour une réunion de travail
» portraits de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Valrose :: Hôtel de Valrose :: Parties communes :: Salon-
Sauter vers: