Famille de Valrose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille de Valrose

Domaines de la famille de Valrose
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réunion portuaire

Aller en bas 
+7
marc_antoine
valeria053
Lexhor
Mc Legrand
Cindelle
Sebbe
Valet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/05/2007

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 2:40

je participerai financièrement et en forgeant si besoin comme je l'ai déjà dit

Val suivait le discours de chacun, ces ports allaient couter chers
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:54

Donc comment le Duché souhaite t'il opéré?
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Admin
LadyMarianna


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:03

Lady arriva à la suite de Diane mais écouta le résumé de son mari avant d'entrée dans la salle. Elle salua tout le monde et prit place au côté de son époux.

Bonjour à tous, veuillez excuser mon retard. Lady mit sa main sur celle de son époux en lui disant. Sebbe tu n'as pas besoin de répéter, j'ai entendu le résumé que tu as fait à Diane.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:04

Sebbe sourit voyant sa tendre épouse arriver, l'embrassa tendrement et pris sa main... elle lui manquait...
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand

Mc Legrand


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2009

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:59

Mc jeta un coup d'oeil inquisiteur vers le gouverneur... puis prit la parole.

Bon... comment procéder...

Il faudrait un texte officiel vous confiant la gestion du port et la responsabilité de sa construction, en vous laissant libre de son utilisation mais en vous confiant également la sécurité dans ce port : gestion des débarquements et autres, en accord avec la politique du duché... enfin un arrangement de ce style, ça vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:53

Oui oui...

Et Sebbe de resservir de la gienlain

J'espere vous dire assez vite combien la famille peut verser dans un premier temps pour cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Diane.

Diane.


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2009

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:54

Sourire à lady qui venait d'arriver

J'espère que mon cheval est sous bonne surveillance, il adore les massifs de fleurs et je crains pour les votre.

Puis reprenant le cours de la discution

Suivant la somme que votre famille est pret à mettre à disposition ensuite a voir si le duché doit completer et surtout avoir l'accord de la CDE, les debuts des travaux pourront commencer assez rapidement sebbe je pense.
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2008

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:16

Mclegrand a écrit:
Après son annonce d'il y a quelques jours et quelques réflexions, Mc s'avança pour donner les résultats de ses cogitations :


Chers Orléanais,
Bonsoir.

Après de longues réflexions et de longs débats, les gestionnaires des différents Ports du Duché ont été choisis, comme d'habitude par des moyens totalement arbitraires.

Voici les heureux choisis, vous pourrez les féliciter :

Est nommé pour gérer le port situé à mi-chemin entre Orléans et Gien...
Messire Perrin85, garde-pêche de Gien, loup de mer.

Est nommé pour gérer le port situé à mi-chemin entre Orléans et Blois...
Dame Jmorelle, ambassadrice, gardienne du peuple, bien connue de tout le monde.

Est nommé pour gérer le port situé à Blois...
Sieur Islington, maire adjoint de Blois, impliqué dans les activités de pêche et des sous-sols de la mine...

Est nommé pour gérer le port situé à Orléans...
Sieur Manulechti, que tout le monde connait suffisamment pour que je n'aie pas besoin dénumérer ses titres.


Gérer le port s'entend par la supervision des opérations d'embarquement et de débarquement, la gestion économique d'éventuels travaux (à Orléans principalement) ou la remontée au duché de fonds locaux éventuellement offerts pour de tels travaux.




Enfin, le port de Gien aura un statut un peu particulier : Pour son engagement énorme dans l'Orléanais, la famille de Valrose se voit attribuer la gestion et l'utilisation du port de Gien, où ceux-ci entameront notamment des travaux d'agrandissement du port en vue de la production de bateaux fluviaux.
En particulier, Sebbe de Valrose, Duc, Chancelier et Pair de France, (entre autres) se voit confié le port.


Faict à Patay le Quatrième jour du mois de Novembre 1457, et scellé en ce même jour par Diane. de Cheroy, Gouverneur d'Orléans.

Mc, Commissaire aux Mines et aux Travaux
Diane. de Cheroy, Gouverneur d'Orléans

Réunion portuaire - Page 2 Sceauorlanaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 9:32

voila une bonne chose...

Pour votre information a vous tous, j'ai proposé un petit texte au conseil restreint que voici il y a quelques jours :

Le Duché d’Orléans et la Famille Valrose ont le plaisir de part ce contrat de sceller leur entente sur le Port Valrose de Gien.

La famille Valrose s’engage d’une part de financer une partie du Port de la façon suivante :

Citation :
Premier versement de 3400 écus se répartissant ainsi :
1000 écus de Lexhor d’Amahir
200 écus de Marc_Antoine Esterezza
800 écus de Valeria Esterezza Gambiani de Valrose
1400 écus de Sebbe de Valrose
Second versement de 600 écus correspondant à la part de Valric Gambiani de Valrose

D’autres versements en écus ou en matière première peuvent être envisagés par la suite.

Chaque membre de la famille Valrose entrera en contact avec les autorités ducales pour effectuer son versement.

Le Duché d’Orléans participera selon ses possibilités au reste des dépenses portuaires et nommera Sebbe de Valrose chef de port. La famille Valrose sera libre de gérer le port commercial mais se pliera aux décisions militaires concernant le Duché d’Orléans.

J'ai fait savoir qu'il nous fallait une réponse pour le 11 Novembre afin de s'organiser au mieu... Mais devant la réactivité de tout ce beau monde, je ne sais ce qu'il va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 86
Localisation : Gien
Date d'inscription : 18/10/2009

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:12

Heu ... je ne voudrait pas jouer les rabat-joies mais... Pour une fois que je m'intéresse un peu à la politique !! Je peut savoir qui a dit a messire Perrin que la port de la famille Valrose serait à Orléans dispensant le duché de tout déboursement ? Parce qu'il me semblait que le port de la famille était à Gien et n'avait rien a voir avec celui du duché ? Aurait je mal compris ?

Je cite dans le cadre du programme O2 :
Perrin85 a écrit:
Manulechti a écrit:
Citation :
1. Poursuivre les discussion avec la famille Valrose pour le mecenat du port de Gien
2. Budgétiser la construction d'un port et de bateaux pour la capitale
3 Travailler avec le recteur pour l'apprentissage des nouvelles matières
Vous privilégiez Gien ou Orléans ?

Nous ne privilégierons aucune ville, enfin si Orléans dans un sens. Orléans étant la capitale, la construction du port se ferait si le Cde se met d'accord débloque les fonds pour sa construction. Mais on continuerait les discussions avec la famille Valrose,mais dans ce cas là, normalement, le duché n'aurait pas à débourser des écus.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:39

Le port se fera a gien en totue vraissemblance puisque je viens d'etre nommer chef de port a gien...

Quant aux écus, le Duché devra en débourser un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 86
Localisation : Gien
Date d'inscription : 18/10/2009

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:24

Donc c'est bien ce que je dit ... Qui lui a permis de dire cela en public ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:59

Ca je ne le sais... Peut etre lui meme a t'il fait cette conclusion de sa propre initiative...
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 86
Localisation : Gien
Date d'inscription : 18/10/2009

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:11

Hum... je sent bien que ses élections sont vouer a l'échec ...

Tonton Sebbe pour mon bois je le garde ou pas alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:27

Le bois, nous en aurons besoin dans la phase propre aux charpentiers ma chère nièce.

Je l'ai compté dans les futurs versements possibles...
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2008

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:40

une question maintenant, as tu un bureau ig si tu es chef de port ? si oui peut on déposer ecus et matériaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:54

J'ai bien un bureau, avec un invetaire, la possibilité de lancer els offres d'embauches, une vigie me permettant de voir loin... enfin pas trop loin non plus... Un chantier naval et une partie pour l'achat et vente des bateaux.

Cependant ce 'nest pas moi qui peut emttre de 'largent ou des materiaux dnas l'inventaire. Cela doit apsser par Le CaM.

De meme je ne sais si je peux acheter vial'invenntaire du port ou si nous devrons la aussi passer par le duché. Je verrai cela des qu'on aura de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2008

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:24

résumé des annonces des admins

Citation :
Le 21/10
Nouvelle règle : le chef de port d'une Ville Franche est automatiquement le maire de la ville.
Le 23/10
C'est parti ! Les constructions sont maintenant activées dans tous les royaumes !
Le 29/10
Nouvelle fonctionnalité pour les chefs de port : la vigie.

Du haut de la vigie de son port, un chef de port peut voir arriver les bateaux dans un certain rayon dépendant du niveau du port.

Il peut en outre distinguer le pavillon (connaitre le nom du bateau et son capitaine) des navires s'approchant à une case ou moins du port.

Port de niveau 1 : faible rayon
Port de niveau 2 et 3 : rayon moyen
Port de niveau 4 : grand rayon de vision.

Le 4/11
Bonjour,

Nous avons décidé d'ajouter un nouveau type de bateau disponible partout. En effet, puisque le foncet était accessible à tous partout pour les fleuves, nous vous proposons un navire maritime.

Disponible dans l'ensemble des ports niveau 2, c'est un bateau de transport peu performant. On pourrait dire que c'est la version "ratée" de la nave génoise. Son avantage est d'être disponible dès le niveau 2.

Citation:

Nom : Mauvais Marcheur
Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 10 charpentiers, 120 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile
Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers

Point de vie : 10
Facteur de combat : 0
Equipage : 2
Place : 6
Encombrement : 8000
Durée de vie : 2 mois
Voile : carrée

Citation:
Bateau maritime de transport. Dérivé de la Hourque, le Mauvais Marcheur remplit son office malgré son coût élevé. Pour avantage, il ne nécessite d'un petit port pour être construit.

argent et matériaux doivent pouvoir etre versé à partir d'un mandat qui se détruit de lui meme à la fin de la transaction!!!(d'apres les villes test )
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2008

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:53

sujet question divers page 23 topic special navigation

Godgaby a écrit:
Xaleda a écrit:
Jdw a écrit:
Jdw a écrit:
C'est ce que j'ai compris, oui. Lévan s'est occupé de cette partie du code, je lui demanderais une nouvelle fois demain mais c'est normalement le cas.

Confirmé : Ce sont des compétences qu'on peut apprendre dès le lv1

Suite au message de Notwen

Citation :
Je pense que Lévan voulait dire "dès le niveau 2", car au niveau 1 on ne peut pas étudier, si ?

Pourrait on avoir une confirmation du lv svp


Juste pour savoir s'il y a bien une confusion ou si l'université est débloqué pour les level 1, parce qu'il me semble que quand un level 1 voulait entrer dans l'université, il avait un message lui expliquant qu'il ne pouvait pas...


Sinon j'ai aussi quelques questions, sur le nom des bateaux, apparemment il serait possible de les nommer. Le nom est ad vitam eternam ou on peut rebaptiser ? (quoi ça ne se fait pas? Pour planquer un navire pirate ce serait bien quand même, je sais je rêve.)



Autre question, et là c'est sans conséquence mais c'est curieux et je l'adresse surtout aux chefs de ports. Je viens d'attaquer le gros oeuvre, et j'ai donc mis hier les marchandises via mandat, je clique sur transférer, on me dit "Ca va pas être possible". Je vérifie, les marchandises sont pourtant bien transféré et le mandat vide est toujours là.

Etrange tout de même car quand j'ai transféré juste de l'argent au début des travaux, cela s'est bien passé et le mandat a disparu automatiquement...


le bailli ou le cam,ou le cac ne peuvent pas faire de mandat avec ecus , je crois ,donc mandat de qui et pourquoi ?? val ?
l'auteur de ce topic, Godgaby,de gascogne serai peut etre à contacter, son port est bien avancé !
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:55

sinon :

Lexhor a écrit:
Si on se met d'accord sur les points énoncés y'aura pas de souci.

Sinon Alexandre a proposé ça:

Alexandre a écrit:
bonjour à toutes et tous,

je remercie le Duc de la confiance qu'il m'accorde en m'invitant à vous soumettre mes travaux. Il ne s'agit évidemment que d'une ébauche martyr et toutes vos critiques sont les bienvenues.

C'est une adaptation d'un contrat standard de management. J'ai tenté d'adapter les clause à la vision que j'ai de la gestion d'un port.

C'est à dire qu'une famille ou des privés peuvent gérer totalement ou partiellement un port mais que le Duché reste libre de mettre des lois/taxes sur la gestion des ports.

Après en interne dans la famille ou dans le groupe d'investisseur c'est à eux de s'arranger pour la répartition des éventuels revenus du port.

Citation :
Contrat de concession portuaire.



Entre les soussignés :
1) Le Duché d'orléans représenté(e) par ........................................................ ci-après dénommé “le Duché”,
et
2) La famille ......... représentée par ............; “l'exploitant”


Il a été convenu ce qui suit :

Article 1 : L’objet
L'exploitant s’engage à se mettre à la disposition du Duché en vu d’exécuter la construction et l'exploitation du port et du chantier naval du port de ....

Article 2 : Durée du contrat
Le présent contrat est conclu pour une durée illimitée.


L'exploitant peut cependant résilier le contrat moyennant un délai de préavis de 1 mois.
Le Duché peut résilier le contrat moyennant un délai de préavis de 2 mois

En cas de résiliation du présent contrat, le Duché s'engage à rembourser les frais encourus par l'exploitant pour la mise ne conformité du chanter à savoir la somme de ..... écus.


Article 3 : Soutien logistique
L'exploitant a un bureau à sa disposition au chateau d'Orléans, ce bureau sera accessible au CAM du Duché.

L'exploitant s'engage à toujours pouvoir recevoir dans les installations portuaire un bateau du Duché.

Afin d’exécuter au mieux sa mission, l'exploitant recevra les informations nécessaires et utiles relatives aux attentes du Duché tant au niveau économique que militaire.

Article 4 : Le mandat
Pour l’exécution des tâches décrites à l’article 1er, pour lesquelles l'exploitant représente le duché vis-à-vis des tiers, le Duché lui remettra une attestation que l'exploitant pourra présenter aux tiers sur demande.

Article 5 : charges fiscales
L'exploitant s'engage à s'acquitte des taxes et autres impôts que les organes habilités du duché choisiraient d'appliquer au secteur portuaire.


Article 6 : Résiliation immédiate du contrat
Le Duché peut résilier immédiatement le présent contrat sans aucune indemnité si l'exploitant se rend coupable de dol envers lui ou s’il commet une faute grave qualifiable de haute trahison qui affecte à tel point la confiance dont il a bénéficié que toute poursuite de la collaboration devient impossible.

L'exploitant peut résilier immédiatement le contrat avec bénéfice de l'indemnité prévue à l'article 2 dans le cas où le duché viendrait à modifier la règlementation fiscale du secteur.

Article 7 : Principe intuitu personae
Le présent contrat n'expire nullement en cas de décès ou d’incapacité de l'exploitant. Dans ce cas, ses héritiers sont chargés de soumettre le nom de son remplaçant.

Article 8. Responsabilité
L'exploitant répond des conséquences directes de ses manquements graves dans l’exécution de son contrat vis-à-vis du Duché et des tiers.

Article 9 : Confidentialité
Le gérant s’abstiendra de communiquer à des tiers des renseignements concernant les informations stratégiques du Duché.


Article 10 : Invalidité partielle
Si l’une ou plusieurs dispositions du présent contrat sont considérées comme non valables ou déclarées comme telles en exécution d’une loi, d’un règlement ou d’une décision contraignante d’une autorité compétente, cela n’affectera en rien la validité des autres clauses.

Dans ce cas, les dispositions les plus proches de celles convenues entre les parties seront d’application en remplacement des clauses non valables.




Le présent contrat a été établi en deux exemplaires à ..............., le ............
Chacune des parties déclare avoir reçu un exemplaire.
Le Duché L'exploitant




Signature Signature



sebbe a écrit:
Alors plusieurs soucis...

Premeirement les valrose feront un troisieme versement dont nous memes ne connaissons aéps le montant... donc nous ne pouvons remplir en l'etat le contrat et surtout cette aprtie :

Citation :
En cas de résiliation du présent contrat, le Duché s'engage à rembourser les frais encourus par l'exploitant pour la mise ne conformité du chanter à savoir la somme de ..... écus.

Citation :
Article 5 : charges fiscales
L'exploitant s'engage à s'acquitte des taxes et autres impôts que les organes habilités du duché choisiraient d'appliquer au secteur portuaire

traduction?
quid de la taxe d'amarrage?
cela sous entend la mise en place d'une sorte de "loyer"?

Lexhor a écrit:
Pour moi c'est la taxe d'amarrage oui, entre autre. Et la possibilité de prendre une commission sur le commerce effectué par l'exploitant.

Mais bon y'a bien le conditionnel. Parce que j'imagine pas taxer les investisseurs tant qu'ils n'auront pas récupéré tout leur argent. Si le port est très rentable ou si à long terme ils récupèrent tout, là on peut penser à appliquer une taxe.

Comme je l'ai dis, il faut voir à l'usage selon la rentabilité du port et ça, on n'en sait rien...

sebbe a écrit:
donc contre en l'etat...

l'investisseur donne de l'argent... c'est normal que tous les benefices soient partagés au pro rata...

Et je ne dis pas cela car je suis un investisseur... c'est ma facon de penser voila tout. Taxer une personne qui vous file de l'argent... faut quand meme etre bien tordu pour l'imaginer... meme si le port fait des benefices monstre... et meme si l'investisseur y trouvera un certain benefice...

La chose est pourtant simple...

Le duché et l'investisseur font parti de la meme et unique equipe... Y a pas a taxer l'un ou l'autre... tout doit etre divisé...

Et on parle de conditionnel comme tu dis lex... aujourd'hui toi tu penses ainsi que tu vas pas taxer si y a pas des benefices... mais qui dit que dans trois mois toi ou un autre ne taxera aps a hauteur de 100 ecus par mois? ou que sais je?

C'est un non pur et simple donc.

Faut simplement etre logique et arreter de se prendre la tete pour des choses aps compliquées du tout... untel donne tant l'autre tant... et ben les taxes sont partagées de tant... Quand aux bateaux... ben les bateaux du duché feront leur commerce avec leurs benefices et les bateaux de l'investisseur pareil...
Pourquoi faire simple?

??? a écrit:
sebbe a écrit:
Faut simplement etre logique et arreter de se prendre la tete pour des choses aps compliquées du tout... untel donne tant l'autre tant... et ben les taxes sont partagées de tant... Quand aux bateaux... ben les bateaux du duché feront leur commerce avec leurs benefices et les bateaux de l'investisseur pareil...
Pourquoi faire simple?
D'accord avec ça.
Mais du coup je pose la question d'un prêt plutôt que de cela. Si le duché est capable de trouver ça vite, cela permettrait à terme de garder tous les éventuels bénéfices plutôt que d'en redonner une partie à des investisseurs privés.
Certes à court terme on prend peut-être du retard, mais à long terme bien moins de risque si il s'avère qu'à l'avenir les ports prennent une place importante et lucrative.

sebbe a écrit:
Merci XX de suivre la partie contractante...

rien n'empeche dnas le contrat de mettre une close signifiant que le duché peut racheter totalité des parts des investisseurs privé en une ou plusieurs fois, tout en garantissant l'exoneration des taxes de l'eventuelle flotte que l'investisseur se sera faite...
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2008

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:37

de tout ça , il ressort aussi qu'un tel contrat est incomplet

- la taxe => aucune idée des revenus et a savoir aussi si notre bon roy ne demandera pas sa part !*
- le chef de port => désigné par le CAM peut être changé a tout moment par un changement de conseil

il a un rôle de vigie , ce qui implique un rapport soit a l'armée soit a la maréchaussée donc un travail pour le duché

pour moi ce responsable ne doit pas être un "simple" habitant du village comme il en a été nommé actuellement sur candidature!
je pense, de plus qu'il est un peu tôt pour faire un contrat type dans l'état actuel de nos connaissances quand a la gestion de cet ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:26

J'ai remonté tes avis...
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2008

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:12

voila la réponse de Godgaby

Citation :
Pas de soucis, rien de bien compliqué en plus. Les matériaux et l'argent ne peuvent être transféré dans l'inventaire du port qu'à partir d'un mandat.

Sur le mandat, tout en bas après le bouton, changer, et le bouton Rendre le mandat, se trouve "Transférer".

Il faut donc la participation du comté, ou d'une mairie à la rigueur, pour faire le mandat.

Voila, en cas de besoin je suis jamais loin. Ah et faite attention à la consommation de bois et de fer. Chaque charpentier et forgeron consomme un certains nombre de ces matières, et comme toujours dans les RR, quand ce n'est pas un chiffre rond, c'est arrondi. Donc prévoyez légèrement plus en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/05/2007

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:47

seul le Bailli peut faire un mandat avec des ecus et seul le cac peut mettre des marchandises.

Maintenant il faut l'accord du duc ou du gouverneur pour faire des mandats
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2008

Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:30

Si tu pouvais éviter de mélanger tes casquettes et de ressortir des informations d'un lieu privé ce serait bien Sebbe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion portuaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion portuaire   Réunion portuaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion portuaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la Compagnie Portuaire
» Réunion de famille
» invitation pour une réunion de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Valrose :: Hôtel de Valrose :: Parties communes :: Salon-
Sauter vers: