Famille de Valrose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille de Valrose

Domaines de la famille de Valrose
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réunion de famille

Aller en bas 
+10
Valric Gambiani
djehane_
valeria053
Cindelle
marc_antoine
nebisa
Lexhor
xalta
Ellana_
Sebbe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
djehane_

djehane_


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:55

Djéhane avait répondu évasivement à la question de Cindelle, étant concentré sur la conversation. Cependant l'arrivé de son frère dans la pièce requerra une autre forme de concentration, celle d'éviter d'éclater de rire devant l'air tout penaud du garçon, ses vêtements sans dessus-dessous et plus que crasseux, et sa soeur se jetant sur lui, comme une mère chat l'aurait fait pour venir nettoyer son petit. En effet, Cindelle aurait du mal à écouter la conversation si elle s'occupait de rendre présentable Gael, car il y avait du boulot!
Entretemps, l'Oncle Valric, qui avait reprit la parole, avait accaparé l'attention de tous, même de sa soeur poule, qui apparemment n'avait pas tant besoin que ça de son aide pour écouter elle même. D'ailleurs il avait un peu de mal à la comprendre Cindelle parfois... à un moment elle dit qu'elle n'est pas très emballée par le voyage, ou du moins qu'elle a des chose à faire avant, et une autre fois qu'elle ne le raterait pas car son l'Oncle Sebbe serait là... Aussi quand il l'a vit baisser le tête vers lui et son frère, il lui souffla à l'oreille


Pour le coup, je suis largué grande soeur... mais c'est pas mal de donner ton avis, tonton Sebbe sera content, on s'implique dans les conversations pour une fois. Du moment que tu sortes pas les longues tirades de l'Oncle Valric où il dit les choses entre les lignes, ce qui fait qu'on doit encore plus réfléchir sur des sujets auxquels on comprend déjà pas tout, ça me va!

Djehane releva la tête, et essaya de se reconcentrer sur les paroles de Xalta.
Revenir en haut Aller en bas
léana.

léana.


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/03/2010

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:59

Ouf il avait enfin terminé de parler. Elle n'en revenait pas du débit de parole de son oncle. Incroyable. Bien que Lex aussi se défende bien.... Bon ce n'est pas uen joute verbale mais une réunion de famille pour avancer. Elle repris les propositions avancées jusqu'alors.

Hum... Vous parlez tous énormément voire un peu trop à notre goût à nous les plus jeunes. Enfin je pense parler en notre nom... Je veux dire par là, que vous pourriez peut-être messieurs les plus adultes, ces mots la firent sourire en pensant à Lex et Valric, aller directement au but de vos idées afin que nous, nous puissions éviter de nous retrouver noyés sous le flots interminables de vos paroles.... Elle reprend son souffle. Non franchement, elle n'allait pas se lancer dans de longues tirades...

Bon. Si je résume : nous allons créer le Haras de Valrose avec papa et moi. Là c'est un domaine que je connais, donc pas de souci. Ensuite, maman souhaite aider le peuple. Il n'y a qu'elle pour être si généreuse et je trouve cette idée excellente. Elle permettrait en effet à notre famille d'oeuvrer sur un plan plus social ce qui peut être bénéfique. Si je peux apporter une aide je le ferais volontiers. Pour le port, là j'avoue ne pas être très douée sur le sujet mais je ne demande qu'à apprendre, comme mes frères et soeurs je pense, sourire entendu à son oncle.

Elle réfléchit un instant sur ce qu'elle pouvait encore ajouter.... Ah oui le dispensaire... Vaste programme... et puis d'autres sujets... Bon pour cette fois elle arrêtais là. La jeune femme se rassit donc et but quelques gorgées. C'est que ça donne soif de parler... Comment ils font Lex, Valric et même Sebbe....
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 86
Localisation : Gien
Date d'inscription : 18/10/2009

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:19

Cindelle sourit à Djehane , il se disait larguer , il est vrai que elle-même ne se comprenait pas parfois. Elle le trouvais tellement mature pour son age , certainement plus qu'elle finalement ...

- Pourquoi te sent tu larguer petit frère ? Je suis d'accord avec toi pour une fois qu'on s'implique Tonton Sebbe devrait être content. Et t'inquiète pas moi aussi je ne comprend pas tout , je n'en écoute pas la moitié d'ailleurs je crois que cela demande trop de concentration. Je suis un peu comme Gaël plus proche de la nature que des mondanités ...

Cindelle opina ensuite au dire de Léana. Elle plaça ensuite lentement ses mains dans celle de ses petit frères et leur murmura ...


- Vous m'avez manquez vous savez ...



Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:57

Sebbe ne répondit pas pour le moment, écoutant toujours... Mais il prit la parole pour répondre à Leana.


en effet Leana, si nous résumons...

Le haras dont la tache te sera confié a toi et à ton père...
L'aide aux mineurs ou aux démunis, dont la gestion sera confiée à ta mère
La diplomatie afin de nouer des liens avec d'autres familles... Qui se verra occupé par Ulrich et Djehane


Voila sur quoi nous avons comment dire... nous sommes tombés d'accord.

Il reste donc le Port, dont nous sommes en traine de parler... et la possibilité de se diversifier, si je peux parler ainsi, avec un hospice.

Revenir en haut Aller en bas
léana.

léana.


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/03/2010

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:33

Léana hocha la tête remerciant Sebbe. Finalement ce n'est pas si compliqué les résumés ! Et lui au moins il est très doué pour ça le patriarche.

Pour l'hospice... Elle tourna le regard vers son oncle, cela ferait sans doute beaucoup de travail... il pourrait être lié à ce que souhaite faire ma mère... Qu'en pensez-vous ?


La jeune femme attendit la suite se rasseyant...




Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/05/2007

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:15

Val écoutait son frère et son cousin rahlalalalalal c'est deux là dès la naissance ils étaient comme çà, elle sourit elle les adorait tout les deux, puis une pointe de fierté gagna son cœur en voyant ses enfants, mais il manquait gaël et Ellana, elle savait bien où était le premier surement dans les bois ou à la marre, elle espéra que la gouvernante allait le trouver, quand elle entendit la porte claquer et qu'elle vit son fils entrer, son regard noir de GAmbiani fusa sur son cher fils, elle s'approcha et lui dit doucement

Regarde moi encore ta tenue, un jour prendras tu soin de tes vêtements, je t'en prie grandit un peu c'est une réunion importante pour notre avenir et surtout pour le votre, c'est dans la famille que nous devons nous forger.

Elle fronça les sourcil puis se plaça derrière le garçon pour ne pas qu'il remarque son envie de sourire. Puis on la flatta, elle rougit, et les enfants prenaient part à la conversation, elle était fière d'être leur maman, Cindelle l'ainée impulsive et tendre qu'elle aimait comme sa fille, Leana fidèle et gracieuse son étoile, Djehane le droit, le sincère, Gaël l'intrepide le téméraire, ne manquait que son grand Colin le travailleur qui s'activait en Normandie pour acquerir sa formation et sa petite Ellana la rebelle, la douce qui devait trainer dans les couloirs du château. Quelle belle famille pensa t elle en regardant tout autours d'elle. Puis elle repris

Je suis flattée de tout ce que vous dites et j'assumerai mon rôle du mieux que je pourrai pour notre famille, je suis en accord avec le reste, pour le port je propose que Valric et Gaël s'en occupe Gaël aimant patauger çà lui fera surement plaisir et de s'investir un peu lui fera aussi le plus grand bien.
Pour l'hospice c'est peut etre une idée à développer mais je pense qu'il faut encore attendre un peu, se pourrait être une continuité de la bourse dans l'avenir. Mais Ellana si elle le souhaite et d'autres si il le désire peuvent venir m'aider aussi


Val s'arrêta et avala une gorgée de Gienlain
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2008

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:55

Lutter. Il le lui avait vraiment fallut pour ne pas s'endormir durant l'intervention de Valric. Un vrai calvaire que de l'écouter flatter encore et encore son égo. Tout ça lassait de plus en plus Lexhor si bien qu'il se demandait encore ce qu'il faisait là. Même, si il le savait très bien.

Il se pencha vers Xalta qui lui posa une question et lui répondit doucement.


Lundi normalement il sera bénit et mit à l'eau. Ensuite, nous verrons pour le premier voyage.

Il se redressa, écouta les uns et les autres puis Sebbe fit le résumé. Il hocha la tête, n'ayant rien à redire. Il leva cependant indexe et majeur droit pour attirer l'attention.


Deux choses de plus. Nous avons beaucoup parlé des jeunes gens ici présents et Sebbe m'a demandé s'il n'y avait pas quelque chose à faire du côté de l'église. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement pour tous, mais, si certain ne sont pas encore baptisés, il serait bon de songer à entamer la pastorale afin d'acquérir les bases de l'éducation religieuse. Ce n'est pas très compliqué mais très important.

Et j'ajouterai une nouvelle chose. Un projet qui est entamé depuis un moment et qui, sauf erreur de ma part, n'a jamais été terminé. Je veux parler de l'arbre généalogique de la famille. peut-être serait il intéressant de le terminer et de le présenter à la hérauderie afin de le faire enregistrer.


Sur ce il se tût, n'ayant plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/05/2007

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:52

que de belles paroles mon cher cousin.
Gaël et Ellana doivent faire leur pastoral car nous souhaitons faire baptiser leana, djahane qui ont fini leur pastorale et gaël et Ellana le même jour, peux tu les aider à faire ce cheminement?
Revenir en haut Aller en bas
léana.

léana.


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/03/2010

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:11

Euh.. Maman, je n'ai pas pu finir ni même commencer ma pastorale... Le curé, enfin le poste est resté vacant jusqu'à peu... Je reprend donc contact avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:23

Lexhor, l'arbre est enregistré a la herauderie depuis le début de l'été de mémoire, donc sur ce point là... l'affaire est close, a moins que des coquilles ou des oublis se soient noyés dans la masse.

Pour ce qui est de la pastorale, en effet c'est la base de tout, il faudra mettre à jour cela.



un peu du vin apporté par Lexhor, il fallait y faire honneur... le temps d'écouter et d'analyser les dernières paroles

Une chose que j'ai oublié dans mon résumé, mes excuses, c'est le fait que Valéria, encore elle, aura la charge des terres et de al représentation en Orléans.

Puis se tournant de nouveau vers Lex

Mais tu fias bien de parler de généalogie, des salles ont été ouvertes, du nom de nos ancêtres, afin que chaque office, si je puis dire, trouve un lieu ou travailler en paix.

Pour le Port beaucoup s'expriment pour Valric, aidé de Gael... l'avis des autres, et de Gael également serait souhaitable sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
léana.

léana.


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/03/2010

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:41

Léana écoute à nouveau les réactions puis se lève de nouveau :

Je suis pour la candidature de Valric aidé de Gaël à qui ça ne fera pas de mal je pense, elle sourit vers son jeune frère, Il semble avoir les capacités et les connaissances nécessaire pour la gestion du port, je parle de mon oncle, et je suis pour le fait qu'il s'occupe de ce sujet.

Léana adresse un regard à l'assemblée présente et se rassoit.
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2008

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:04

à son tour Mrc_antoine approuva,

pour cette solution, valric et Gael à la gestion du port, ça permettra a Gael de prendre un bain par la même occasion, BIEN QUE J'ESPERE que cela sera fait avant!
Revenir en haut Aller en bas
djehane_

djehane_


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:32

Djehane regarda son frère, et l'Oncle Valric. Son regard se reposa sur ce premier,et il lui dit:

Ça ne pourra que te faire beaucoup de bien frérot, une collaboration avec Tonton Valric. Tu n'auras bientôt plus le temps de penser à tes chères grenouilles.

Puis il se tourna vers Valric

J'ai pu voir avec quel raffinement -que je ne doutais pas que tu avais - tu as parlé durant tout ce temps. J'espère juste que tu en feras autant preuve pour apprendre à Gaël mon Oncle. Après tout, tu n'es pas qu'un bourrin... n'est ce pas?

Grand sourire, Djehane regardait son Oncle, attendant sa réponse qu'il savait ne pas être trop longue à venir...

Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2008

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:57

Marc_antoine faillit s'etouffé en entendant la réplique de son fils, Valric... bourrin, finalement il fût un temp ou les deux aurait pu etre... mais avec contenance, il se retint d'éclater de rire
Revenir en haut Aller en bas
Valric Gambiani

Valric Gambiani


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 6:40

Et bah le "Gamin" avait-il apprit plus de lui qu'il ne le croyait? Le voilà maintenant qu'il faisait de le commentaire à double-sens! Le voilà qui lançait la boutarde diplomatiquement! Il eu pratiquement envie de lui balancer un bouchon de liège qui devait bien encore trainer dans ses poches mais il se dit que pour une fois que le gamin disait un mot qui vraiment venait de le surprendre, il préféra sourire et même qu'il ne pu empêcher un légé rire voyant son beau-frère se retenant lui-même de rire...

Ma soeur, c'est vous qui lui avez apprit la finesse des mots ou bien il a trop rapidement prit exemple sur l'oncle que je suis? À croire que le sang du paternel lui a laissé un peu de hargne dans ses paroles et que notre mère lui a laissé un peu de mesure pour bien s'en servir! Bien sûr j'ai quand même quelques manières que je pourrai partager avec l'autre gars des triplés. On ne vend pas à haut prit habillé comme un mendiant après-tout et on ne partage pas grande culture avec les batraciens... Et Gam... Djéhanne... Gardes-toi bien que l'élève ne dépasse pas le maître parce que là tu vas apprendre c'est quoi un bourrin!

Il ricanna déjà s'imaginant le jeune en duel à l'entraînement... Il rapporta son attention sur Gaël qui était vraiment déguisé telle une marre boueuse... Puis regarda tours à tours sa soeur puis Marc...

Et bien si Sebbe le souhaite, je collaborerai volontier avec notre petit boueux... J'en profiterai un peu à voir à son éducation du coup... Il devra apprendre autant à se servir des chiffres que de ses mains au port! Donc je demande ici l'aval des parents... Si vous voulez bien me confier Gaël dès la saison des vendages sur Saint-Hilaire en Lignières je vais commencer son apprentissage. Un peu de travail auprès des échelas et ça lui endurcira le corps et élevera un peu sa culture dans le domaine de la terre puisqu'il semble si prompt à s'en couvrir le corps... Dès les premiers gels on l'initira au commerce proprement dit. Avant l'hivers il y a toujours une hausse du commerce donc...

Passant une main dans ses cheveux en bataille il regarda Lexhor...

Je me dois de l'avouer et revenir un peu en arrière sur les propos du Duc Lexhor concernant la religion... Je suis tout à fait d'accord avec lui et ne prenez pas cet air surprit norf! Nous Valrose devons être fier de suivre l'engagement religieux de notre bon Roi et ainsi je tiens à rassurer ma soeur et Marc qu'un précepteur sera sur mes terres pour voir à conclure et étoffer l'éducation de Gaël en la matière si bien sûr vous me le confiez pendant votre voyage d'études... Bon, vu comment Djéhanne semble aimer son tonton... Vos enfants sont la bienvenu sous mon aile pendant votre absence... Se serait là qu'une bonne chose qu'ils apprennent à connaître leur oncle entre d'autres situations que celles où il râle tout le temps si eux aussi le désir...

Il regarda chacun des enfants de sa soeur et de Marc... Vraiment l'atmosphère avait reprit un tournant agréable et le Gambiani était des plus souriants...
Revenir en haut Aller en bas
Gael_

Gael_


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2010

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:58

Gaël était heureux de revoir sa soeur et le lui prouva en la serrant dans ses bras. Il espérait bien avoir l'occasion de passer un peu de temps avec elle et de profiter de sa présence. En revanche, il n'aurait pas été contre le fait qu'elle renonce à ce brin de toilette qu'elle lui infligé. Ô certes il avant besoin mais il se faisait là l'effet d'être un bambin dans les jupons de sa mère. Il sourit tout de même ne voulant pas froisser les bonnes intentions de Cindelle.

Quand à sa mère, son regard noir serait terrifiant pour qui ne la connaissait pas mais, lui, avait l'habitude et savait qu'elle était capable de tout lui pardonner et qu'elle vouait un amour sans faille à chacun d'entre eux.

S'il y avait bien un désavantage à arriver en retard à une réunion, c'était bien celui d'être capable de rassembler toutes les informations entendues en quelques minutes et d'arriver ainsi à se faire une idée de ce à quoi il retournait. Certes, Gaël était jeune, innocent et sans doute solitaire mais pas tout à fait idiot pour ne pas savoir qu'on se moquait légèrement de lui. Il hésitait donc à afficher une boue boudeuse ou à bomber le torse, faire fi de toutes ces moqueries et accepter tout ce qu'on pouvait lui proposer avec une motivation apparente. Bien que sa fierté soit un peu titillée, il opta pour la deuxième solution. Bouder n'aurait fait qu'exacerber les moqueries, et jamais ainsi il ne serait pris au sérieux.

Il s'adressa donc à son oncle avec vivacité.


Je serai ravi Oncle Valric de travailler à vos côtés et de vous savoir présent pour mon éducation. Je suis certains que vous aurez beaucoup à m'apprendre.

La vérité était tout autre. Non pas qu'il ne désirait pas apprendre, au contraire, mais cet oncle lui semblait rigide et peu accessible et le frêle Gaël se disait qu'il ne pouvait faire de lui qu'une bouchée. Malgré ce soupçon de peur, il ressentait tout de même une certaine fierté face à l'intérêt que lui portait son oncle. Oui Valric l'intriguait autant qu'il l'effrayait. Cela dit, le jeune homme préféra n'en rien laisser paraître et étira un sourire sincère.

Concernant la religion, j'ai encore tout à apprendre et me laisserait guider volontiers.

Bien que cela ne l'intéressait guère, lui préférant la nature aux églises, il savait qu'il n'y échapperait pas, alors autant que cela soit fait le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:07

Bon, tout a été dit il me semble. Une quelconque question restée sans réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Valric Gambiani

Valric Gambiani


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:51

Un joie ne semble jamais venir sans un malheur... Le Gambiani souriait. S'il avait bien comprit il prendrait la charge du Port et c'était là en plein le projet qui lui tenait à coeur! Il ne pouvait qu'être heureux en ce moment... Puis un page arriva et vînt lui porter une annonce scellé du sceau de la Duchesse du Berry... Il lu le message et son visage s'assombrit visiblement... Sa mâchoire se serre et ses mains se portèrent à son visage prenant une grande inspiration...

Mon cousin, cher Famille...

J'avoue que j'aimerais vous témoigner ma reconnaissance que vous me témoignez vis à vis mon engagement pour le Port des Valrose. J'y oeuvré dans toute la mesure de mes moyens. Vos idées et contribution y seront le bienvenu. Je ne doute qu'avec le petit Gaël nous saurons faire de ce Port bientôt une entreprise lucrative qui nous permettra d'offrir un soutient pécunier dans nos autres champs d'intérêts.


Il passa une main dans ses cheveux en bataille et soupira...

Je viens de recevoir à cet instant un message de la part de la Duchesse du Berry. Le ban de la Noblesse Berrichonne vient d'être levé devant les menaces que fait peser la Bourgogne sur le Berry. Je ne suis pas pour l'heure mobilisé mais je dois me rapporter à ma suzeraine la Baronne de Lignières et voir à se que "le nécessaire" soit fait... Si la Bourgogne attaque de manière injustifié, pour une fois, le Berry, et bien je devrai me rendre fort probablement de nouveau à la tête de mes hommes et voir à mener une riposte en bonne forme! Pour l'heure, la paix peut surpasser ces désirs de guerre... J'ose y croire encore en cette paix... Ainsi donc, je ne vous demande rien spécifiquement mais Cousin Sebbe, vos talents de médiateurs ne sont pas à négliger... Vicomtesse Nebisa, vous êtes vous-même en position de parler pour une paix... Si vous préférez laisser le Berry à son sort je le comprendrai mais pour ma part je répondrai aux devoirs auxquels je suis contrainds par mon titre. Si je dois intervenir dans cette guerre se sera "alla Gambiani" que ça se sache!

Il posa la main à son front pesant les forces en présence et n'ayant peu d'espoir de soutient et sachant qu'encore une fois les forces en présence sont supérieur en nombre et en talent à celle du Berry...

De toute manière... Se sera pas la première fois que je titille le Golliath norf!!
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2008

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 13:16

j'ai moi meme cette information, mais il s'avere une autre version, habituel tu me dira!

l'armée rebelle de bretons semblerai faire encore des siennes en berry, provocatrice de ce désordre. Peux tu nous informer de cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Valric Gambiani

Valric Gambiani


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 18:32

Grincement de dents à l'appellation de "l'armée Bretonne..."

Pour ce qui est de Pit de Guérande et compagnie. On ne peut pas appeller ça une Armée Bretonne puisque comme l'avait clairement stipullé une dépêche de l'AAP, Pit de Guérande a quitté la Bretagne pour aller s'installer ailleurs. Il a choisi la ville de Castelroux en Berry. À partir de là, on ne peut plus dans un premier temps l'associer à la Bretagne mais bien en tant que Berrichon. Leurs intention sont politique à un niveau municipal et éventuellement Ducal. C'est là les seuls troubles réelles qu'ils pourraient amener car il devienne une part du paysage politique Berrichon.

Dans un message aux Feudataires, la Duchesse du Berry a rappellé ses intentions pacifique et qu'en aucun cas elle n'avait des vues sur la Bourgogne. Des représentants de la diplomatie Berrichonne se sont même rendu sur place en Bourgogne pour appaiser ces tensions... Maintenant il en revient qu'à la Bourgogne de bien reconsidérer son envie expensionniste et de voir la sincérité que la Duchesse Berrichonne démontre aux feudataires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de famille
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Valrose :: Hôtel de Valrose :: Parties communes :: Salon-
Sauter vers: