Famille de Valrose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille de Valrose

Domaines de la famille de Valrose
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Réunion de famille

Aller en bas 
+10
Valric Gambiani
djehane_
valeria053
Cindelle
marc_antoine
nebisa
Lexhor
xalta
Ellana_
Sebbe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:41

Et bien que de passion, cela ne peut que me contenter. Cela démontre, s'il fallait encore le prouver, l'attachement des uns et des autres à cette famille. Vous dites vrai, tant Valric qu'Ulrich sur ce point précis, mais j'ai toute confiance en Ulrich pour cette tâche et si je souhaite qu'une autre personne vienne l'aider, un enfant de Valeria et Marc, c'est pour mettre la nouvelle génération en avant.

Le ton d'Ulrich... nous avons tous été plus ou moins virulent dans notre jeunesse, je serai mal placé pour dire le contraire, mais il faut à un moment se lancer, faire confiance. je note cependant ta remarque mon cher cousin sur la possible tutelle. Tu as bien compris qu'Ulrich ne décidera pas seul des actions à mener, de quels genres de lien nouer avec quelle autre famille. Il sera notre porte parole, et aura certes une liberté d'action suffisante pour mener à bien son travail... car sans cela, nous pourrions envoyer un pantin, cela aurait le même effet.

Il y aura donc tutelle, si l'on peut nommer cela ainsi... Et je persiste en nommant Ulrich Chambellan.


Sebbe fit une pause, cela donnait bien soif... et faim d'ailleurs. ou étaient donc les quelques réjouissances prévues? bref... revenir à la réunion

Cela clos t'il le sujet de la "diplomatie"?

Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/05/2007

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:00

val salua son frère le connaissant çà allait encore fuser

Pour ma part Sebbe j'assumerai la tache que tu m'offres, je ferai en sorte de représenter la famille au niveau politique, tu connais mes ambitions pour te les avoir confié, je prendrai soin de nos terres, et j'assurerai la défense en cas de besoin avec la famille qui restera en nos domaine.
Je donne l'autorisation à Cindelle de partir avec toi si mon époux ni voit aucun inconvénients.
Pour seconder Ulrich dans la diplomatie, je propose que mon fils Djéhane soit à ses côtés, comme tu proposais un de mes enfants.
j'ai une idée et je t'en ai aussi déjà parlé, notre nom doit apparaitre dans le duché, nous avons le port, la politique, l'ost où bon nombre d'entre nous on fait leur preuve, nous allons avoir les haras, je propose donc que nous agissions aussi dans le caritatif.
C'est pour cela que je propose de créer une fondation qui viendrai en aide aux mineurs, le duché ne peut se permettre de les payer plus et d'offrir des primes, si notre famille acceptait de fournir un pourcentage de ses récoltes,nous pourrions ainsi créer la bourse Valrose qui pourrai fournir récompenses aux mineurs assidus, c'est une proposition que je soumets à la famille et que nous pouvons discuter, nous verrons ensuite comment la mettre en place et qui la gèrera.
J'attends donc ton avis et celui de notre belle famille



Val pris djehane par le bras et espéra qu'il rebondisse sur sa déclaration il se devait d'entrer dans la viue active, elle pense que si son idée marchait gaël et ellana pourrai participer activement à cette action
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:08

Sebbe écouta Valéria, ses propos ne l'étonnaient pas, il n'en attendait pas moins. Quant a ce projet caritatif.. Faire renaitre la Bourse Valrose, sous cette appellation ou une autre d'ailleurs... Pourquoi pas. Mais avant de donner son avis, il laissa la parole aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2008

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:04

Le Duc était resté longtemps silencieux, écoutant les uns et les autres et passant tout le temps des interventions de Valric à lever les yeux au ciel, secouer la tête de droite à gauche, se pincer l'arrête du nez entre pouce et index et à chercher un regard compréhensif et compatissant chez la Malemort...
Puis, enfin, un temps mort dont il put profiter pour s'exprimer.


Ha Valric, Valric Valric...Valric et son amour inconditionnel pour le ponant...Mais que va t-on bien pouvoir faire de lui?
Si Ulrich en a la même vision que moi, Dieu merci il ne tissera aucun lien avec tout ce qui touchera de près ou de loin cette abomination. Nous avons bien mieux à faire du côté lumineux du Royaume.
Je comprends bien que ça t'ennuies, tu ne seras d'aucune utilité de ce côté là. Tes accointances sont ailleurs.

Je vais encore me répéter, mais, je ne participerai à quoi que ce soit qu'à la condition non négociable que le ponant soit totalement écarté de tous nos projets, que ce soit au niveau diplomatique ou commercial. Les félons, les hérétiques et ceux qui veulent la chute du Roy je les combats, rien d'autre.
Si ça convient à tout le monde, parfait, sinon vous vous passerez sans problème de moi. Sebbe sait parfaitement que je suis attaché à cette famille, du moins à la plupart des membres qui la composent, mais il sait aussi combien je suis attaché aux valeurs qui sont les miennes.
Que ce jeune homme n'aime pas les bourrins est pour moi un gage de valeur. Il aurait été impossible pour moi de charger une personne qui ne soit pas des plus royalistes des relations diplomatiques de la famille.


Se tournant ensuite vers Sebbe.

Concernant la religion, il y aurait beaucoup à faire. Notamment pour rendre la foi et la ferveur chez les plus jeunes. Leur faire comprendre l'importance des sacrements, notamment celui du mariage. Mais c'est là un vaste chantier dont je n'ai pas la solution pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
djehane_

djehane_


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:17

Djéhane avait été attentif du début à la fin. La proposition de l'Oncle Sebbe, qui demandait à l'un des enfants de Valeria et Marc Antoine de soutenir Ulrich dans la tâche qu'il avait accepté, lui avait particulièrement plu. Cependant, la véhémence de L'oncle Valric envers ce dernier - ah quel gentil homme ce cher Oncle, gentil, bien élevé... et franc!- avait amoindri ses ardeurs, vu comme il l'avait descendu . C'est seulement lorsque sa mère lui relança la perche, que le jeune homme en profita.

Comme ma mère l'a proposé, et comme il serait temps que je commence à rentrer dans la vie active, j'accepte de soutenir Ulrich, si celui ci veut bien d'un gamin à peine sorti de l'enfance bien sur.

Bon ce coups là, il pourrait plus reculer, et il n'en avait d'ailleurs pas envie.

Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 86
Localisation : Gien
Date d'inscription : 18/10/2009

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 1:01

Cindelle observa son jeune frère , et sa sœur , ils avaient grandit si vite qu'elle avait peine à les reconnaîtrent ... Ils semblait avoir tant d'assurance ...

Elle aimait beaucoup ses petits frères , elle les avaient toujours plus aimer que sa petite sœur , surement une jalousie de sa part ... Elle s'apprêtaient à s'approcher d'eux pour les embrasser puis elle se stoppa net se retournant vers son oncle ...


- J'adorerais vous accompagner mon oncle mais heu ... Vous partez quand déjà et pour où ? J'aurais un petit détour à faire en Mortagne avant ...


Cindelle lui sourit attendant sa réponse puis se dirigea vers Djehane pour le serrer dans ses bras.


- Bonjour petit frère , tu as tellement grandit ... Ou est gaël ?

Revenir en haut Aller en bas
Valric Gambiani

Valric Gambiani


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 1:10

Il avait écouté... Il tentait de rester posé. Ne pas s'emporter et rester calme surtout... C'est que s'était pas le lieu de faire une scène, pas maintenant, pas devant la Famille et pas à un jour où les choses prenaient place rapidement et pour le mieux. Quand Ulrich clarifia certaine choses, il préféra resté discret aussi... Était-ce vraiment utile de partager certaines discutions que les deux hommes avaient déjà eu par le passé? Les deux se connaissaient bien mais alors que bien des gens croyaient que le Gambiani avait délibérement voulu planté ce cher Ulrich, il se dit qu'il se devait d'au moins clarifier ce point.

Pour répondre à la question de mon Cousin Sebbe, oui, pour moi le débat de la Diplomatie est clos.

Portant son regard de Sebbe à Ulrich...

Cousin, vous savez que j'expose toujours le revers de la médaille... Je suis de ces hommes pragmatiques... Je suis du genre à être capable d'utiliser mon jugement et de voir le bien comme le mal en toute chose... Si j'ai prit la peine de souligner mes craintes c'est bien parce qu'elles se devaient d'être connues. Maintenant, suis-je à l'aise avec votre décision? Oui elle me convient dans les termes exposés et si Ulrich n'aurait aucun intérêt comme un homme ou comme personne je ne le compterais pas dans mes contacts et parmis les hommes que je qualifie d'ami avec j'ai toujours un plaisir à lever un verre à condition que l'alcool contenu soit de bon goût!

Si je dois par contre répondre à ce cher Duc Lexhor...


Là ça bouillait grave... Les propos qu'il avait tenu lui laissait un goût amer dans la bouche... Comment pouvait-il soutenir de telles idées préconçues!? Comment un homme respectable comme Lexhor ne pouvait-il pas voir au delà des réputations ou des dires de la masse... Le Gambiani lui ne voulait pas défendre la masse ni même tenter de faire paraître un Angevin pour Saint mais il y avait toujours bien des limites à être borné et dans une manière des plus stupide... Le coup d'oeil vers sa nièce qui le fixait du regard espérant pratiquement qu'il saute sur la table pour se donner en spectacle eu pratiquement l'effet voulu. Il se leva, doucement malgré son envie de faire bondir la chaise sur le plat plancher et avant de parler il voulu prendre une gorgée dans son verre... Déjà trop vide...

De quoi parle t'on ici?! Ou plutôt quel est le réel but de cette intervention Duc Lexhor? Vous faites preuve de la même haine que vous reprochez aux autres! La politique vous a aveuglé au point de voir que le bien en vous-même? La diplomatie pour vous n'est qu'affaire de ceux jugés à la hauteur de vos idées préconçues? Depuis quand le fier combattant que vous étiez a arrêté de se battre avec hargne pour laisser place à la haine?!

Son momentum grimpait et il devait resté claire dans ses propos et éviter la confrontation de coqs qu'il ne désirait pas d'ailleurs... Il marcha un peu de long en large parcourant l'étendue de la Famille réunie.

"Mon amour inconditionnel du Ponant" pour faire écho à vos propos... Vous voulez savoir où il se trouve mon amour?! Vous vous demandez encore pourquoi je me bats et pourquoi j'ai fait le choix de faire nombre de sacrifices?!

Il étendit le bras pointant la Famille réunie.

Voilà où est mon amour! Ici, là et tout autours! Mon amour je l'offre à ma Famille! Mon amour est pour les gens réunis dans cette pièce. À ceux qui sont ailleurs là où ma fiancée veille. Mon amour je le porte à ceux en qui je crois. Quand je regarde par cette fenêtre vous trouverez le paysage que j'aime! Et regardez loin car mon amour dépasse vos horizons cloitrés Duc Lexhor. Je le porte au fin vin de Bourgogne, à la beauté de la Loire, au majestueuse forêt du Berry, au parler d'Oc d'Oil et aux nombreux patois qui composent notre langue. Je le porte de l'Anjou à la Champagne et de la Normandie au Béarn! Je suis homme du Royaume de France et j'ai apprit à voir au dela des mascarades de provinces à voir les gens qui partout composent ce Royaume! À vous entendre on pourrait croire qu'un membre du Ponant mort vaux plus qu'en étant vivant... Sachez une chose cher Duc, quand vous serez mort vous ne vaudrez pas plus et dans votre tombe reposera avec vous votre haine futile!

Est-ce que c'est ce que nous sommes nous Valrose?! On juge les gens maintenant selon d'où ils viennent? Quand un tier est jugé pas à la hauteur de notre Majestueuse Famille on l'ignore et on s'empresse de lui marcher sur la tête pour plus l'enfoncer? Duc?! Voilà la Noblesse?! La Noblesse s'exprime de bien des façons et vous nous en montrer un côté sombre qui oui, je voudrais qu'il soit resté hors des frontières de notre Royaume! Quand on tiers n'est pas à la hauteur on se doit de le soutenir et l'appuyer à se relever. Quand une personne subit les actions d'une personne malvaillante on se doit de lui offrir notre aide et notre soutient. Vous croyez que rien de bon pousse en Ponant? Votre choix mais sachez qu'au delà que ces gens font partie du Royaume de France et que nous avons donc une responsabilité envers eux! Si nous avons pu nous trouver la voix facilement vers l'amour porter à notre Royaume et à notre Roi, il se peut que dans certaines régions où la réalité du quotidien est tout autre, que se soit plus difficile. Ignorer, caller vers le bas et repousser sans cesse ces gens n'est en rien une solution viable à l'unité de ce Royaume! S'ils sont si loin de notre vision c'est à nous de faire les pas vers eux et pas le contraire! Donc gardez-le Duc Lexhor votre soutient conditionnel... Quand j'aime, j'aime inconditionnellement et mes valeurs d'Honneur et de Justice me feront jamais pencher dans un sens contraire. Aussi longtemps que je foulerai cette terre de mes bottes, je serai là pour mon Roi, notre Royaume, notre Famille et tout ceux autours qu'ils soient du côté sombre ou clair jugé par notre ami Lexhor. Si on veut réellement parler de noirceur... Une de mes bottes ma confié un jour qu'il faisait tout aussi noir à l'est qu'à l'ouest quand elle se rabattait vivement vers l'avant faisant valser par les braies un impertinent...


Il reprit place souriant presque maintenant à sa dernière remarque...

Allez pour moi le sujet est clos et il me tarde de découvrir les enjeux diplomatiques de notre Famille pour savoir si on pourra compter sur le soutient du Duc Lexhor ou pas...

Petit clin d'oeil vers sa nièce et il leva le bras pour un autre verre et un peu de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
djehane_

djehane_


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 1:45

Cindelle venait de poser LA question... où était donc Gaël? Il se pencha, puis sur le ton de la confidence, les traits sérieux, il dit à sa soeur:

Gaël... et bien, je pense que si tu sors, que tu cherches la mare la plus boueuse, et par conséquent la plus remplie de grenouilles, tu auras peut être - je dis bien peut être- la chance de le trouver... à moins qu'il ne soit parti voir d'autre horizons avec une quelconque fiancée grenouillères... Mais je ne suis sur de rien.


Redevenant attentif à la conversation, il commença à écouté la longue... très longue... tirade de son Oncle Valric. Djéhane avait toujours été impressionné par la quantité de choses qu'il pouvait dire en une seule fois. Il s'emmêlait parfois un peu les pinceaux dans ses propos d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Opheliana

Opheliana


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2010

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 2:45

Opheliana avait levé le nez de sa contemplation du vide quand le ton des conversations commença à monter entre des hommes dont elle ignorait jusqu'à l'existence quelques heures auparavant mais dont les traits qu'elle avait avidement détaillé lui semblait familier à présent.
Ne comprenant pas tous les tenants et les aboutissants de leurs longs discours elle parcourait la pièce du regard.
Detaillant une nouvelle fois chaque visage, elle s'arrêta sur deux jeunes gens, une jeune femme et un garçon à peine plus âgé qu'elle visiblement.
Il avait déjà pris la parole et semblait sur de lui, plus qu'elle qui n'avait osé ouvrir la bouche depuis son entrée dans la pièce.
Opheliana remarqua les traits des deux jeunes gens et sourit à l'idée qu'il ne fallait pas être très attentif pour remarquer leur proche parenté.
Toujours attentive, elle tendit l'oreille, trop curieuse surement, pour entendre ce que le blond pouvait confier à la jeune femme.
Malgré son attention, elle ne comprendrait pas une conversation ce jour n'étendant que des bribes...
Elle cru déchiffrer les mots boue, grenouille, et fiancée... Elle se remémora alors les contes de son enfance à Genay et sourit amusée se doutant qu'elle avait bien sur tout compris de travers mais le souvenir qui lui revint en mémoire la satisfit cependant et sa mine timide s'éclaira d'un large sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 86
Localisation : Gien
Date d'inscription : 18/10/2009

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 3:34

Cindelle afficha un large sourire se retenant presque de rire à la réponse de Djehane ... Bien entendu ou avait-il pue être autrement déjà à l'époque il aimait bien ses "trucs" ... poisseux ... Il lui rappelais sa jeunesse , l'esprit un peut rebelle prête à tout pour fuir les réunions pompeuse... Le jeune Djehane semblait bien plus concentrer qu'elle sur la conversation des autres personnes d'on elle avait décrocher n'en comprenant pas la moitié ...

Elle se pencha à son tour vers l'oreille de son frère et lui murmura :


- Je vais suivre ton conseil petit frère tu me racontera l'essentiel de ce qu'ils auront dit ... Je peux compter sur toi ?

Cindelle attendit sa réponse et se dirigea ensuite vers sa jeune sœur pour lui dire bonjour , elle ne savait pas trop si elle devait l'enlacer ou lui serrer la main , elle semblait tellement faire partie de ce décor de noblesse qu'elle ne la reconnaissait presque plus ... Elle se planta devant elle , fixant son regard dans le sien attendant de voir sa réaction prononçant un doux et faible pour ne pas troubler la réunion :

- Bonjour petite soeur , vous avez bien grandit , vous êtes devenu une ravissante jeune femme de la cour dites moi ?
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2008

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:52

marc_antoine toussouta.
le ton montait, comme par une certaine habitude, d'anciennes rancunes attisées par des événements récents, une guerre de religion qui couvait dans ce royaume et lui originaire de Jérusalem ou son père perdit la vie au nom de la sainte église, l'arrachant ainsi à sa famille, laissant ainsi 3 enfants à la grâce du seigneur.


Messieurs, je vous en prie, n'est'il d'autres lieux pour vous quereller sur des histoires qui finalement ne sont pas de notre fait mais de puissants seigneurs manipulateurs, fourbes et surtout profiteurs.
Le peuple de France n'a point à en souffrir, Toi, mon suzerain, n'a tu pas la lourde tache de ramener les brebis dans le droit chemin et de leurs montrer la voix de la sagesse ?
Toi, mon beau frere ne serait il pas temps de reconnaitre certaines actions pour le moins douteuses?

Valeria, mon épouse vous propose d'aider le peuple, de la façon dont elle sait le mieux faire, sa générosité! Certainement la meilleur façon de montrer la grandeur de la famille Valrose, d'affirmer une politique de droit, et certainement elle la mieux placée ici pour parler d'économie, de commerce avec les autres contrées.

Laissait donc vos rancunes à l'entrée du domaine, écoutons la développer son projet et dites vous que le voyage qui se prépare passera également dans des terres qui pour vous sont hostiles selon le coté où l'on se place.


les regardant fixements, montrant tour à tour les plus jeunes
es-ce la l'image que vous voulez monter à la jeunesse ici présente ?
Que pensera cette jeune écuyere?
Vous avez charge de montrer l'exemple, faites le! et n'oubliez pas que si nous sommes ici, c'est pour construire, que dis-je, reconstruire ce qui a été ravagé par des guerres inutiles

Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:41

Marc a de sages paroles. je sais bien Valric et Lexhor que vous avez des différents, et cela ne m'étonne guère. Une famille sans histoires n'est pas une famille après tout.

Tout cela pour dire que je vous connait tous les deux, et j'ose prétendre que vous me connaissez tout aussi bien. Rien ne sera fait pour entacher notre nom, ou celui d'une des branches de notre famille. Donc Messieurs, merci de bien vouloir remettre cette querelle sur le ponant a plus tard, car avant le ponant il y a bien d'autres endroits à aller voir. Le sud, l'est, les royaumes frontaliers... Un vaste terrain de jeu si je peut m'exprimer ainsi.

Lexhor, je sais que tes lames sont mise en place, si tu as besoin de notre aide pour une chose ou une autre, tu sais que tu seras entendu.



Un nouveau regard vers les personnes présentes

Le projet de valéria me semble une piste à explorer, aussi nous allons étudier cela. Qui souhaiterait donc se charger du dossier? il va de soit que j'aimerai voir se présenter une personne n'ayant pas encore ses pensées occupées par un autre dossier.
Revenir en haut Aller en bas
léana.

léana.


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/03/2010

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:20

Bon là ça devenait vraiment bouillant... Un peu trop peut-être cette fois.. Léana écoutait son oncle se demandant quand même d'où pouvait lui venir une telle facilité d'expression... Qui soutenir entre lui et Lex ? Bonne question. Ils avaient sur le sujet autant de fougue l'un que l'autre. Heureusement, Cindelle s'approcha de Djéhane et elle. Ouf, un peu de changement de sujet.... Bon les réunions de famille, ce n'est apparemment pas son truc...

Bonjour. De la cour, de la cour, c'est vite dit... sourit-elle discrètement pour lui répondre, je ne suis pas sure d'en arriver jusque là. Mais tu as raison ma soeur, vivement que ça se termine et qu'on puisse boire un verre plus calmement....

Elle lui afficha un grand sourire la regardant sortir puis retourna à la discussion à laquelle son père avait pris part, calmant les esprits comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Opheliana

Opheliana


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2010

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:04

Opheliana repris le cour des conversations, essayant de comprendre les discordes entre les hommes présent.
Visiblement leur animosité n'était pas nouvelle et semblait récurante au vu de leur propos. Politique, religion, les même discordes revenaient même dans de grande famille tel que celle ci.
Elle fut chagriné de voir de tels statures s'emporter, leur air dédaigneux et revêche vieillissaient leurs traits, leur autant une partie du charisme qui des leur entrée imposait le respect.

Elle assistait à la scene, cherchant du regard Sebbe et son clame, qui pensait elle, apaiserait les emportés.

Ce fut une autre voix qui s'éleva. Surprise elle regarda l'homme blond. Ses traits lui rappelaient ceux du jeune homme sur de lui qu'elle observait auparavant.
Sa voix était ferme mais apaisante. Il semblait sage et attaché à sa famille. Elle l'écouta attentivement.
Famille, frère, femme... ces mots lui parlèrent "laissez vos rancunes à l'extérieur du domaine"
Elle sourit, le ton était donné et elle espérait que les conflits s'apaisent.

Puis l'homme eu une parole pour la jeunesse et la jeune écuyère et certains regard se tournèrent derechef sur elle.
Ainsi, certains se souciaient de l'image qu'ils pouvaient lui donner de leur famille, leur clan.
Elle lui sourit tentant de montrer qu'elle approuvait ses propos et se tourna vers Sebbe qui avait reprit la parole.

Il était calme, sur de lui, il menait le débat comme un maitre de cérémonie. Elle l'écoutait songeant qu'elle appréciait qu'il l'ai convié à cette réunion et se demandant si elle lierait des liens avec cette famille si énigmatique pour elle.


Dernière édition par Opheliana le Mar 24 Aoû - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:01

La réunion s'était animée, il espérait qu'elle se calme quelque peu... Il restait deux trois choses a annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Valric Gambiani

Valric Gambiani


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:20

Sebbe parla et surtout au dela de ça son regard qu'il posait vers lui était comme un message clair... Il le connaissait... Il savait comment le Gambiani fonctionnait. Marc parla aussi... Il avait bien changé d'ailleurs... Auparavant il n'aurait pas dans ses paroles eu la même ouverture d'esprit... Pour un ancien Bourbonnais il avait su sortir du carcan qu'imposait son ancienne province. Il en était heureux pour sa soeur... Chaque jour cet homme gagnait en valeur et en estime pour le Seigneur de Saint-Hilaire en Lignières... Quand il parla de la jeune génération il ne pu qu'afficher un légé sourire... Souvent il a souhaité que cette génération lui soit confié pour quelques temps passer avec lui... Une idée simple lui traversa l'esprit ce qui étira son sourire jusqu'à en perdre pratiquement la vue de ses oreilles...

Mon cousin, mon beau-frère et vous cher Famille... Vous connaissez pour la plupart mon caractère... Pas des plus faciles je l'avoue!

Il eu un légé rire et reprit...

Voilà la hargne du Gambiani! Voilà ce que c'est de s'investir totalement pour ce à quoi on croit. Je suis homme d'Honneur et de Justice et sur ces valeurs j'ai mené ma vie. J'ai eu une carrière des plus honorables je crois et je ne doute pas que le futur m'amènra vers de nouvelle fonction au sein de notre Royaume mais je sais une chose quand je me couche le soir retrouvant la douce chaleur de ma belle à mes côtés, c'est que de ma vie je n'ai point de regret et je sais que mes actions ont toujours été posées Noblement et dans une vision pour le bien du Royaume.

Il regarda sa soeur et lui offrit un regard admiratif d'un frère fier de sa soeur...

Ma soeur propose une bourse Valrose, appellons ça comme ça pour l'heure... Aider les plus pôvres et soutenir ceux dans le besoin... Voilà bien la grande Noblesse Chevaleresque qui enrobe le coeur de ma chère et très aimée soeur. Oui je suis pour ce projet. Oui j'appuirai comme mes moyens me le permettront mais au delà de l'intention on doit penser à viabilité de cette bourse pour que nous puissions remplir notre engagement vis à vis celle-ci.

Il passa une main dans ses cheveux en bataille, geste si singulier du Gambiani.

La Ligue Commercial des Valrose pourraient dans un avenir prochain servir en partie, par un détournement d'une part de ses profits, à rajouter un apport pour la bourse. La Famille Valrose outre la réputation forgée par ses illustres descendance a des acquits. Le Port pour nommer que cela. Déjà nous avons fait preuve d'une grande générosité pour l'avoir bâti et financer à nos propres moyens pour ensuite laisser ce lègue au Royaume de notre bon Roi. J'ai exposé le projet de la Ligue par le passé... Je propose donc que le Port, la Ligue et la Bourse Valrose soit liés. Utilisons le Port via la Ligue et la Ligue pour la Bourse. Et nous avons d'autres acquits...

Il sourit et porta son attention vers la Malemort...

Il existe au dela de nos titres des terres qui regorge d'une richesse qui ne demande qu'à être exploitée! Bientôt se sera la saison des vendages sur mes terres... D'ailleurs, la nouvelle génération serait le bienvenu pour m'aider lors des vendages... Tant à faire et se serait une bonne occasion d'apprendre à nous connaître... Ma question par contre se tourne vers vous Vicomtesse. Je sais le poste de Grand Échanson Royal vacant comme si personne ne serait intéressé à veiller à ce que la Famille Royal boit... Au delà de cela, je crois que nous devons aussi valoriser les Vignobles sur les terres de la Noblesse de notre Royaume outre que ces vins de Pays... Avec l'aide d'un plus jeune de la Famille je pourrais mener ce front en parallèlle avec d'autres mandats et je crois que la Famille Valrose a déjà bien démontré comment elle pouvait structurer une Institution pour la rendre viable.

Coup d'oeil vers ses nièces et son fillot...

Ma priorité par contre demeure le Port et la Ligue et d'ailleurs cousin Sebbe, j'ai bien hâte de vous entendre à ce propos.

Il prit une bouchée de son plat qu'on avait amené et la fit descendre avec un peu de Gienlain... Se n'était pas mauvais après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2008

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:02


Se tournant vers Sebbe, une nouvelle fois affligé par le flot d'âneries qui sortait de la bouche de Valric, il souffla avant d'intervenir brièvement.


Par égard pour toi je ne répondrai pas à Valric qui tente de nous bourrer le crâne avec des propos plus fallacieux les uns que les autres. S'il pense pouvoir noyer le poisson avec un débit de parole démesurée il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au genou.
Heureusement, si l'on met de côté toutes les flatteries de son égo, il ne reste pas grand chose à retenir. Nul besoin d'user de flagornerie si l'on a plus rien à prouver. Mais soit, marchons, marchons...


Il jeta un coup d'oeil rapide dans la salle et posa ses yeux sur les jeunes gens présents.

En ce qui concerne la jeunesse de la famille, je conçois que la rudesse de ce genre de discussion puisse être difficile pour eux mais ils verront ainsi que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle est semée d'embûche et ce n'est qu'en restant droit dans ses bottes et fidèle à ses principes qu'on arrive à faire évoluer un tant peu les choses de la bonne façon. Un excellent contre exemple de ceci serait par exemple de douter des intentions d'un homme et de sa capacité à assurer une charge pour finir par louer ses qualités seulement quelques minutes après lorsqu'on s'est rendu compte qu'on était tout seul...C'est ce qu'on appelle retourner sa veste. Mais vous aurez sûrement de nombreuses occasions d'assister à ce genre de pratiques.

Je vais maintenant me taire. Je devais faire court, je n'y arrive jamais. Mais me voilà rassuré, j'ai trouvé quelqu'un qui sait encore bien moins que moi le faire.


Il porta son verre à son nez, huma le vin puis bu une bonne gorgée de ce breuvage qui le réjouissait toujours.


Buvons à la santé de l'Auvergne. Là où le vin est bon et les guerriers valeureux.


Un léger sourire se dessina sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 20/12/2006

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:16

Voila... buvons... Il n'était pas nécessaire d'en dire plus. Il restait les sujets sur l'Eglise et sur les Lames d'Amahir auxquels Lexhor n'avait répondu que brièvement, mais cela viendra... enfin il l'espérait.

Bon... tout cela avance plutôt bien, et je savais bien que nos chers Lexhor et Valric allaient animer un peu la discussion. Quoi qu'il en soit avant d'aller plus en avant, quelques petites informations.

Tout d'abord une ébauche du trajet du voyage... rien n'est définitif et pendant le trajet lui même qui sait si nous ne déciderons pas autre chose.

Spoiler:

Enfin, je devais vous annoncer que Lady et moi avons décidé de demander la dissolution de notre union.


Boire... voila boire... pendant que les quelques douceurs arrivaient. il fallait bien un peu de solide pour faire passer le liquide...

Que nous reste t'il donc à voir? ha oui... un volontaire pour ce projet de bourse?

En parallèle je ne cacherai pas que l'idée de fonder un dispensaire ou un hospice a été évoqué. la famille comptant grand nombre de médicastre Si vous voulez réagir sur ce sujet...

Je tenais également a vous remercier une nouvelle fois de votre présence. L'avenir de la famille m'importe et quand je vous vois, je ne peux q'être soulagé. Les tensions sont normales et logiques, ce n'est pas pour autant qu'il faille les ignorer. Les liens du sang n'obligent nullement a s'apprécier, et vous avez l'honnêteté de le démontrer.


Quelques petites bouchées...

Il nous reste le Port, la aussi il faudra une personne pour s'occuper de cela. Des suggestions? Des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2009

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 23:00

Elle allait répondre à Valric , mais la suite s'enchaina, elle écoute donc les deux hommes échanger, puis intervention de Marc et Sebbe, une réunion animée. Mais peut-on s'attendre à autre chose avec autant de personnalités réunies dans un même lieu.

Elle regarde les jeunes que ce soit les enfants Gambiani/Esterazza ou le jeune Lasteyrie ou bien encore la jeune Opheliana, la relève de cette famille. Elle plonge ses lèvres dans la gienlain,manque une gorgée en entendant Sebbe annoncer la dissolution de son mariage entre deux sujets, de façon si anodine, elle attend de voir la réaction des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gael_

Gael_


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2010

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:53

L'on entendit une porte claquer.... L'entrée ne fut pas des plus discrète. A vrai dire, Gaël n'était pas encore des plus au clair aux réunions protocolaires. Le jeune homme, plutôt solitaire, préférait flâner dans la nature en communion avec lui même et accessoirement...les grenouilles.
L'image de la gouvernante entrant dans la marre en relevant ses jupons jusqu'aux cuisses, grimaçant comme cela n'était pas permis et le suppliant d'enfin se rendre au château où il était attendu laissait flotter sur les lèvres de l'adolescent un sourire taquin. Il avait laissé la pauvre femme s'avançait tant et plus qu'elle avait fini par s'étaler dans l'eau boueuse. Après un grand éclat de rire, le gamin l'avait laissé en plan et s'était enfui vers le château, ne se préoccupant guère de la gouvernante.

Il était maintenant là, dans ce salon immense, entouré de toute la famille, dans une tenue loin d'être digne et s'en trouva finalement gêné lorsque que quelques paires d'yeux se figèrent sur lui.

Affichant un bref
Bonjour... entre deux souffles, il tenta de comprendre la discussion en cours afin de rattraper son retard.

Oui, Gaël, pensa t-il, il est grand temps de grandir...
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 86
Localisation : Gien
Date d'inscription : 18/10/2009

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:55

Alors que Cindelle s'apprêtait à se faufiler pour retrouver son jeune frère celui-ci fut une entrée fracassante ... Cindelle le regarda de la tête au pied un large sourire au lèvres, Il lui rappelais tellement sa folle jeunesse. Elle pressa le pas vers lui , et l'enlaça entre ses bras ce moquant éperdument de son état de saleté... C'est après quelques secondes qu'elle sortit un mouchoir blanc de sa poche et débarbouilla rapidement se dernier.

- Qu'elle plaisir de te revoir petit frère ...

Voyant que les regard était posé sur lui, elle se pencha vers son oreille et lui murmura ...

- Comment va le peuple batracien , petit frère ?

Puis elle se retint de rire et poursuivie ...

- Pére et Valeria vont te massacrer de débarquer ici ainsi tu le sais ça ?


Elle se redressa , se mettant à rire ...

- Remarque t'as raison , j'aurais fait pareil , si je n'était pas tomber dans la rivière ce matin...!!

Cindelle fixa son regard dans celui de son frère qui avait un semblant de visage dégager grâce à ses soins ...


- Vous grandissez tellement vite , je devrait passer plus de temps avec vous ...


Dernière édition par Cindelle le Mer 25 Aoû - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léana.

léana.


Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/03/2010

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:14

Léana écoute sa choppe de Gienlain à la main et manque de s'étouffer apprenant la dissolution du mariage du patriarche. Drôle de façon d'annoncer une telle nouvelle. Soit, il n'est pas homme à s'épancher, mais là...
Et puis Lex avec sa tirade sur la jeunesse de la famille... ça ça l'énerve.... A part les triplés et encore, tous ont l'âge d'être pris au sérieux... Elle avale quelques gorgées de sa choppe tandis que son Duc lui boit du vin.... Un sourire un peu énervé vers lui puis on regard se reporte vers Valric attendant la réaction de tous quant à l'annonce de Sebbe et la sienne surtout. Espérant que tout de même cette fois, il parlera moins longtemps. Cette pensée lui fait venir un léger sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Valric Gambiani

Valric Gambiani


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:03

Enfin Lexhor parla... Il croyait que son discours allait l'ennuyer profondement mais au contraire ça l'amusa fortement! Quel surprise! Il ricanna faiblement et tapa dans ses mains tout aussi faiblement pour ne pas déranger les autres... Vraiment Lexhor était fort... À la fois Duc et bouffon de sa propre cours... Il se garda bien le commentaire pour écouter Sebbe qui reprenait... L'amusement et son sourire disparu rapidement quand Sebbe prononça des mots qu'il se doutait déjà... Un regard attristé vers son cousin lui offrant bien sûr son soutient au besoin. Mais il enchaîna si rapidement qu'il du laissé passé ce moment de surprise pour écouter encore...

Cousin... Vous savez où me trouver au besoin...

La phrase lancée concernant son mariage fut aussi brêve que l'annonce respectant le choix de son cher cousin de ne pas étirer le sujet...

Concernant le projet de Bourse des Valrose. Je propose Valéria ma chère soeur car tous ici connaissent la bonté de sa personne et je crois qu'elle au dessus des autres sauraient représenter notre Famille dans ce projet. Elle est connue et reconnue. Les gens savent bien l'amour qu'elle porte pour sa Famille et aussi pour sa terre qu'est l'Orléans. Voici donc mon avis, j'opte pour Valéria si celle-ci en veut bien la responsabilité.

Coup d'oeil vers le neveu grasseux qui arriva... En voilà un qui serait parfait au milieu des vignes avec lui apprenant un peu comment mieux se conduire en publique sans pour autant changer qui il est...

Concernant l'hospice et le dispensaire... J'ai ici une réserve... N'essaillons nous pas ici de combattre tout les fronts à la fois? Je veux dire oui nous avons nombre de médicastres mais de là à instaurer notre propre dispensaire?! Nous sommes les Valrose, une Famille Noble reconnu pour ses actions solidaires envers notre Royaume. Ça c'est nous... Pourquoi à la place de vouloir mettre sous notre bannière on ne chercherait pas une alternative à cette gestion qui rapidement risque de s'alourdir et nous rendre innefficace dans nos nombreux projets?

Coup d'oeil vers le Duc Lexhor alors que sa prochaine phrase lui venait en tete...

Outre chez le Ponant, le Berry et tout autres peuples de ce genre... J'ai aussi une amie très chère qui se trouve être la Grande Consul de l'Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem... S'il y a bien un Ordre que j'affectionne particulièrement au dessus des autres c'est bien celui-ci. Du côté de la branche Laysterie je sais que le très honorable Ursin en fait partie. De mon côté, le cousin de ma fiancée est aussi membre de l'Ordre et j'avoue moi-même avoir plus d'une fois été conseillé pour les Hospitaliers et ce bien sûr, à ma manière propre que mon cousin Sebbe connait bien. Pourquoi à la place d'ouvrir un Dispensaire ou un hospice nous aiderions pas l'Ordre des Hospitaliers dans sa mission? Pas besoin forcément de porter la croix de malte pour se faire... Je suis certain que si nous approchons l'Ordre, ils seront plus que ravit d'avoir notre soutient dans leurs missions et c'est avec joie que je pourrai parler favorablement de nous et de nos projets à la Vicomtesse Leello de Proisy-Fortunat à ce sujet la comptant parmis mes meilleures amies au même titre que la Duchesse de Chantôme Miss de Mystra.

Maintenant il se tourna clairement vers Sebbe...

Concernant le Port... Je sais que je parle beaucoup et que peu écoute... N'empêche qu'il me semble être clair pour tout ceux ici-présent que j'affectionne particulièrement ce sujet. Les options et possibilités pour le Port sont nombreuses. L'impact que celui-ci aura sur notre Famille reste à définir mais je sais que si nous lançons un projet structurer ayant pour base central le Port Valrose à Gien, nous pourrons usé de cet atout unique dans tout le Royaume pour le Grand Honneur de notre Famille! J'ai déjà exposé un projet de Ligue Commercial tant terrestre que maritime. Après une consultation des possibilités commerciales autours de la ville de Gien je me suis rendu compte que 3 routes commerciales étaient facilement utilisable pouvant rapporter un maximum d'écus avec un minimum de charge initiale.

Donc si je dois exposer une idée, je dis que nous nous devons de former la Ligue Commercial des Valrose. Si je dois proposer un volontaire je me placerai moi au dessus de la liste. Maintenant en demeure qu'à vous de considérer ce projet déjà exposé dans ce selon et prendre une décision en connaissance de cause. Sachez une chose... Pour que ce projet soit viable, il faut des gens sur place à Gien. Avec le voyage d'étude auquel je ne prendrai point part, avec le fait que je viens m'installer sur Gien particulièrement dans l'opticle de lancer ce projet, que ma fiancée ainsi que ma suite m'accompagnent, je crois être en mesure par mon expérience de CAC tant municipale que ducal en Berry, par les ressources dont je dispose, par mes contacts, par le nombre de gens de ma branche qui sont unient sous mes directives, je crois pouvoir mener à bien ce projet pour la plus grande rentabilité économique de nos investissements et pour l'étendue de notre influance. La Ligue commercial pourra servir aussi comme une part des fonds avancés pour le projet de Bourse Valrose... Considérer les possibilités c'est seulement voir la pointe de l'iceberg de ce que peut réellement nous rapporter ce Port. Y oeuvrer avec passion et engagement sera de créer quelque chose de plus grand encore qui n'existe pas jusqu'ici et qui se compare en rien de déjà vu.

Gienlain je vous prie!


Coup d'oeil vers sa nièce qui avait remit son attention vers lui et lui offrit un sourire et un hochement de tête tel la révérance suite à son discours qui pour une fois risquait de pas trop fripper les âmes sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 86
Localisation : Gien
Date d'inscription : 18/10/2009

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:26

Cindelle écouta valric jusqu'au bout , elle se demandait comment un homme pouvait tant débiter en si peu de temps , néanmoins tout ce qu'il venait de pondre n'était pas dénuer de sens ... Elle le regarda un instant puis après réflexion pris à son tour la parole, ne sachant trop comment l'appeler elle l'interpela de la manière la plus simple à son sens.

- Messire Valric , je suis heureuse d'apprendre que vous tenez tant à vous investir dans notre beau village de Gien. Et c'est pourquoi je souhaiterai vous exposé mon point de vue à ce sujet ...


Cindelle pris une grande inspiration , les discours en public lui faisait un peu peur , elle ne voulais pas passer pour le boulet de la famille non plus , elle faisait déjà assez de bêtise.


- Je traine beaucoup en taverne ses temps-ci et j'y est appris pas mal de chose , entre autre qu'un groupe de libertin entravait la réputation de notre beau village , j'ai entendu de la bouche d'un voyageur que notre village était peuplé de pervers , voilà l'image que l'on se fait de nous a cause d'eux... J'ai est parler a notre maire actuel qui semble s'en moquer , mais ceci n'est que secondaire ... Dans le cas présent j'ai également appris que Messire G.rom le maire actuel ne désirait pas prolonger son mandat... Cela pourrais être utile dans votre projet de reprendre son poste , enfin si bien sure vous désirez vous lancez dans ce genre de responsabilités.


Cindelle marqua un temps de pause et repris.


- Pour ma part je ne m'en sent pas capable même si je suis certaine que cela m'aiderais beaucoup dans ma lutte pour aider les plus démunies. De plus je ne raterait pas une occasion de voyager auprès de mon cher Tonton Sebbe durant plus de 4 mois...


Cindelle regarda l'assembler ce demandant si son intervention était vraiment utile et si elle allait être bien prise , elle rabaissa ensuite sa tête vers son frère attendant la soufflante au cas ou ...


Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2009

Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:14

Elle tiqua en entendant dire que G.rom était insensible, ce qui était loin d'être le cas. Certes à Gien , il y avait un quatuor de libertins, mais bon, la justice était en train de suivre son cours les concernant, mais pas le moment d'exposer cela a cette réunion. Et Cindelle ne devait pas savoir a priori qu'il y avait des conditions a respecter pour être maire, quoi que vu les derniers évènements, nul besoin de résider longtemps pour certains alors...Et d'après ce qu'elle voyait, Gien s'en sortait pas mal avec un maire actif contrairement à une partie du duché, mais bon...puis elle se décide à prendre la parole.

J'abonde dans le même sens que Valric concernant Valeria, ma très chère suzeraine son attachement au duché n'est plus à démontrer de même que son dévouement.

Pour le port, auquel je suis attachée aussi et dont j'avais suivi la construction, la progression, il est vrai qu'une personne motivée semble la plus appropriée et si je peux me permettre de m'exprimer sur sur ce sujet aussi, je pense que messire Valric dot les projets semblent démontrer une réelle envie de s'investir avec la mise en place de projets comme la ligue me semble être la personne adéquate à prendre en charge la gestion du port des Valrose.


Se tournant vers Lex avec un sourire.

Dis moi Lex, je sais que tu as fini la construction de ton navire, peux tu nous dire quand tu le mettras à l'eau? Et si tu compte le faire baptiser comme son malheureux prédécesseur? (je sais c'est en cours en halle, mais chronologiquement la réunion a lieu avant)

Elle se tait puis boit une gorgée de gienlain.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion portuaire
» invitation pour une réunion de travail
» portraits de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Valrose :: Hôtel de Valrose :: Parties communes :: Salon-
Sauter vers: