Famille de Valrose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille de Valrose

Domaines de la famille de Valrose
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Annoblissement de Islington

Aller en bas 
+12
aegidia
melisende560
xalta
Ninouchka
atolchamb de rivesroy
Rhân de Crocy
Isadam
valeria053
Alienor28
Diane.
islington
LadyMarianna
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rhân de Crocy

Rhân de Crocy


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2009

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 0:15

Le héraut saluait le monde qui arrivait peu à peu dont quelques nobles et seigneurs à l'anoblissement desquels il avait été témoin. Quand il lui sembla que plus personne n'arrivait, le vicomte d'Avize pensa qu'on allait pouvoir commencer. Il hocha la tête.

Bien allons-y alors.
Comme de coutume, le futur vassal devra jurer fidélité, aide et conseil à sa suzeraine qui lui promettra en retour protection, justice et subsistance sous la forme de ce fief qui sera remis.
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/10/2010

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 0:17

Isly à l'invitation de Lady s'avança vers elle, non sans jeter un petit coup d'oeil vers ses deux Amours:


Annoblissement de Islington - Page 2 H04islybleu


Il écouta attentivement les propos de Rhan et se tenait prêt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
cr yo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2010

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 1:28

cryo entrait en douce après avoir vociféré à la grille , talonné son cheval, pris la poudre d'escampette de la mairie et finalement arriver juste au bon moment, comme Isli s'avancait pour écouter rhan....
Il se faufila et calina la main de Mathide en bisant Alienor et se cala dans un coin tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Admin
LadyMarianna


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 20/12/2006

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:38

Dans tout cet effervescence Lady avait oublié de donner quelques sucreries aux mamans afin de faire patienter les petits. Elle demanda à Isli de patienter un petit moment et se dirigea vers Alienor et Aegedia afin de leur donner les petites sucettes dont elle seule savait les faire aussi bonnes.

Cette petite attente passée pour Isli, elle revient à sa place.


Alors Islington recueillons nous quelques instants


Aristote fait que par nos échanges de serments nous soyons fort pour notre Duché et pardonne mes péchés passés et avenir
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/10/2010

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:07

Isly sourit en voyant Lady penser aux enfants. Il attendit la fin de la petite distribution et son retour .

Puis, il accompagna sa future suzeraine dans un moment de recueillement.

Aristote fait que par nos échanges de serments nous soyons forts pour notre Duché et pardonne mes péchés passés et avenir


Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Admin
LadyMarianna


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 20/12/2006

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:22

Islington, je te reçois dans cette chapelle pour un serment. Notre première rencontre n'a pas été sous le signe de la joie mais depuis j'ai apprit à te connaître à me rendre compte de ta loyauté, ta générosité et aussi de ton sens de l'honneur.

Devant moi et tes amis ici présent

Accepte tu de devenir mon Vassal, d'être fidèle et de veiller sur le peuple de cette terre, sur ta suzeraine ainsi que sa famille?

Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/10/2010

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:33

Islington comme il était de tradition, s'agenouilla devant Lady. Il écouta ses paroles et repensa également à leur première conversation tellement orageuse qui apparaîtrait aujourd'hui comme improbable.

Il regarda sa future suzeraine et prononça la formule rituelle :


J'accepte de devenir votre vassal, d'être fidèle et de veiller sur le peuple de cette terre, sur vous, ma suzeraine ainsi que sur votre famille.


Dernière édition par islington le Dim 31 Oct - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Admin
LadyMarianna


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 20/12/2006

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:37

Lady sourit, respira à fond avant de poursuivre. Les émotions la gagnait, elle avait peur de verser une larme.

Isli acceptes tu d'être à mon écoute, de m'apporter conseil quand le voile du doute m'envahira, de répondre à mes questions du mieux que tu le pourras, de m'épauler dans les grandes décisions que je devrai prendre.

Elle attendit la réponse. Le coeur lui battait à tout rompre.
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/10/2010

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:46

Isly ressentit l'émotion de Lady . Il jeta un petit coup d'oeil furtif vers Ali et Mathilde puis écouta les propos de sa future suzeraine.

La voix un peu prise par l'émotion, il répondit à Lady :

Oui, j'accepte d'être à votre écoute, de vous apporter conseil quand le voile du doute vous envahira, de répondre à vso questions du mieux que je pourrais, de vous épauler dans les grandes décisions que vous devrez prendre.

Il la regarda attendant la suite....

Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Admin
LadyMarianna


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 20/12/2006

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:52

Lady était heureuse d'entendre la parole d'Isli. Elle lui mit un instant la main sur l'épaule tout en lui souriant afin de le réconforter et de le calmer.

Répondras tu présent, si je te demande aide et service armée pour la protection de notre roy, de notre duc et de nos terres.

De passer par la fenêtre les vils gredins qui ruinent nos terres.


Lady attendit la réponse

Revenir en haut Aller en bas
Alienor28




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/10/2010

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:59

Alienor écoutait le serment de son époux auprès de sa suzeraine avec émotion. Ainsi elle serait liée comme son époux à une suzeraine qu'elle avait appris à respecter. Sa Grasce Ladymarianna était une personne honnête et intègre et Alienor était fière de la servir désormais tout comme son époux le disait.
Mathilde s'était calmée grâce à la sucette. Elle souriait insouciante encore du fait de son jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/10/2010

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:04

Isly sentit la main de Lady sur son épaule. Il sourit puis continua de prononcer ses paroles d"engagement :

Oui, je serai présent, si vous demandez aide et service armée pour la protection de notre roy, de notre duc et de nos terres et pour passer par la fenêtre les vils gredins qui ruinent nos terres.

Isly tranquillement attendait la suite....!
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Admin
LadyMarianna


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 20/12/2006

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:17

Isli avait prêté serment à son tour maintenant de faire le sien envers lui

En retour, moi LadyMarianna d'Enkidiev et de Valrose Duchesse de Tremblay en Chartois et de Chateauneuf sur Loire, Baronne de Bellegarde, Dame de Baffou, du Pavillon de Montlivault, de Roissy en France, de Paysac et de Firfol, je fais le serment et te promet aide, protection et justice.

Lady prit la couronne qui reposait sur un coussin de velour



Annoblissement de Islington - Page 2 Couronneseigneur

Par cette couronne je t'élève au rang de Seigneur de Montbeaufranc

Elle prit ensuite l'épée qui était enfermé dans un coffre

Annoblissement de Islington - Page 2 Epee-excalibur

Elle l'a déposa à plat sur chaque épaule d'Isli, d'abord la droite et puis la gauche tout en disant

Par cette épée, je te demande de faire régner la justice, l'honneur et la fidélité.

Puis, elle prit l'écu

Annoblissement de Islington - Page 2 Montbeaufranc

Par cette écus celui de ta seigneurie de la Montbeaufranc, porte haut les couleurs de ta terre et que ton peuple soit fier de leur suzerain

Lady tendit la main à Isli pour qu'il se relève

Te voilà maintenant noble d'Orleans soit fière de ta noblesse et relève toi que tous voient en toi notre nouveau vassal, que tous te respecte en tant que Seigneur de Montbeaufranc

Elle prit Isli par les épaules et lui donna le baiser de la paix.

Je suis fière de te compter parmi mes vassaux

Lady sourit et essuya une larme





Dernière édition par LadyMarianna le Dim 31 Oct - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
islington

islington


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/10/2010

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:45


Isly entendit avec émotion le serment de Lady qui après avoir été prononcé, les liait de manière indéfectible.

Il reçut avec honneur la couronne des mains de sa suzeraine.

Puis, agenouillé, ses épaules accueillirent le plat de l’épée qui l’aiderait à faire régner la justice, l'honneur et la fidélité.

Enfin, il prit possession des couleurs de ses terres : Le bleu et l’or.

Isly prit avec douceur la main que sa suzeraine lui tendait et se releva. Puis, il se baissa un peu et reçut avec un immense bonheur, son baiser. Selon le rituel, il lui donna en retour le baiser de la paix


Je suis fier d’être votre vassal et je vous remercie de ce témoignage de confiance

Il lui sourit ému, en la voyant verser une larme.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/05/2007

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:00

val suivait la cérémonie avec émotion, Orléans comptait un nouveau noble, un homme juste et droit, un atout pour cette terre
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2009

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:03

Elle avait suivi toute la cérémonie, se rappelant son propre serment. Elle était ravie qu'Islington soit anobli et son épouse aussi par cette cérémonie. elle avait appris à les connaître au cours des différents mandats effectués ensemble et l'estime qu'elle avait pour les deux était grandissante.
Revenir en haut Aller en bas
Isadam

Isadam


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2008

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:26

Cette cérémonie était remplie d'émotions.
Lorsque Lady plaça l'épée sur l'épaule d'Islington, un frisson lui traversa le corps.
Isadam était fière de l'annoblissement de ce nouveau noble de Orléanais.
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2010

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 1:13

Ninouchka, assise dans la petite chapelle, avait vécu l'anoblissement de son ami avec fierté et émotion.

Par moment, elle avait laissé son esprit vagabonder vers les tavernes de Blois ... là où tout avait commencé en ce mois de juin 1457 ... que de chemin parcouru depuis !

Comme elle avait eu raison à l'époque d'écouter ses sentiments, de faire confiance à son ressenti.

Maintenant ils étaient ici, tous les deux, dans cette chapelle qui allait voir Isly devenir noble d'Orléans, avec derrière eux bien des souvenirs en commun.

Elle sourit en les revivant.

Quand Ladymarianna posa l'épée sur chacune des épaule d'Isly, puis lui remit ses couleurs et sa couronne, Ninou sentit l'émotion la gagner.

Elle imagina celle que devait ressentir son amie Ali ! Comme elle devait être fière de son mari ! Elle regretta de ne pas être assise à côté d'elle ... elles auraient pu partager ces moments comme elles l'avaient fait pour tant d'autres.

Tout en essuyant une larme qui lui avait échappé, elle se dit qu'elle irait la rejoindre dès que possible

Revenir en haut Aller en bas
Valric Gambiani

Valric Gambiani


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2007

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 9:03

Non mais il y en avait de l'action?! Pas moyen de travailler par une cohue pareille! Bon fallait dire que travailler était peut-être un grand mot... C'était surtout des rêvasseries entre-mêlées de lui courant dans un tas d'écus en chantant et buvant un verre de Grand Plaix! En fait, dans son bureau il y avait tout... Sauf peut-être la montagne d'écus qui trainait encore dans une calle de bâteau Anglais au beau milieu perdu dans la Manche avec ce foutu équipage à demi-malade à demi-rongé du scorbut et il ne chantait pas vraiment n'ayant jamais trouvé le temps d'y dévelloper l'art... En fait, il n'y avait même pas de bouteille de Grand Plaix à son grand malheur... C'était pratiquement la catastrophe direz-vous? Ah là là pas tant que ça! Les nouvelles étaient bonnes, les contrats prometteurs et sous peu il allait baffer en Alençon avant de s'établir à Gien! Rien de trop beau pour le Gambiani se rinçant un peu la gorge d'un vin pas si pire que ça et mouillant sa plume dans un encrier bien noir.

Des lettres qui étaient tracées avec un certain enthousiasme... Quand dans le bureau Clovis de Valrose il y avait de la paperasse qui se brassait c'était là les premiers signes d'une rentrée de pépettes qui se prendrait sans la moindre courbette! Des contrats comme il les aimait... De grosses sommes, de grosses marchandises et le tout dans de gros bateau tout ça pour satisfaire peut-être l'égo masculin qui fait une fixation sur tout ce qui est gros nah?! Celui du Chef de Ligue n'était certes pas petit! Nah pas le membre! Je parle de l'égo... N'arrivant même pas à profiter de cette extase procuré d'avoir bien travaillé à chaque quinzaine à la minute se pointait un garde pour l'informer de nouveaux arrrivés... Son cousin Sebbe de Valrose étant pour le moins absent, disons qu'il avait passé le mot pour être tenu au courant en son absence de ce qui se passait!

La scène se répétait depuis un moment... Le garde entrait et saluait le trois fiefés. Ce dernier relevait la tête du contrat et l'enlignait espérant que le dérangement en vaille la peine... Chaque fois, un nouvel arrivant qui fesait lever le séant Gambianesque... Le tout pour se faire dire qu'il n'y avait pas à s'en faire que la "Lady" s'en était occupée elle-même... Bon se faire devancer une fois ça va mais à chaque fois?! Norf la Lady prenait du service à la garde ou quoi?! Après trois, quatre , quinze vingt dérangements... Il se décida finalement d'aller aux sources et voir ce qui pouvait bien se passer pour créer à ce point un tumulte dans sa journée qui pourtant s'annonçait si simple et si belle et si lucrative et norf... Faut ce qui faut...

Habillé pour le commerce, dignement sans grand apparât mais marquant l'homme de bons goûts rehaussé de la belle gueule du corsaire un peu bastonneur qui vous pousserait un partenariât en moins d'une heure... Les bottes qui vont et viennent et qui avance un peu le rapprochant de l'objectif comme la main qui se lève pour trouver ses cheveux en bataille pour objectif de les peigner... Bon allez surtout pas croire que ça fonctionne mais dans sa tête c'est encore beaucoup mieux que les péruques de certaines tapettes Parisiennes! Un bou haha silencieux qui se dégage de la Chapelle de la Bonne Dame... Bien oui ai-je besoin de vous expliquer quel son fait un brou haha silencieux?! Montrons plutôt l'inverse par un Chef de Ligue qui se croit partout chez lui et qui ouvre la porte en même temps que la gueule pour laisser émaner un "norf!"...

Heureusement pour l'assemblée qui ne voulait certes pas être perturbée, le norf ne fut jamais échappé! Simplement ses bottes qui font écho comme la fin de la cérémonie d'annoblissement d'un homme qu'il ne connait pas à une Bonne Dame qu'il connait très bien... Ironique! Il aurait misé sur lui! Bah pas sur l'inconnu mais sur sa propre personne... Non mais c'est vrai car là c'était chiant faut avouer... Se dire le Seigneur des Trois Fiefs c'est génial pour le tout nouveau béda qui débarque se trempant le nez dans la sauce Royaliste mais quand on a un peu d'expérience dotté par l'âge, on sait bien que le nostalgique souvenir Cuculus nous rapelle le sobriquet... Seigneur des Quatres Fiefs par contre il ne l'avait jamais entendu mais là quatre fiefs... Ça commence à abuser... Faudra vraiment penser sous peu à se faire baron.... Bah quoi?! Vaux encore mieux ça que cureton!

Il prit discrètement place telle la gazelle dans une salle de bal et écouta la fin question de saluer ceux qu'ils connaissaient, ignorer ceux qu'ils n'aimaient pas et féliciter le nouveau noble et cette Suzeraine qui aurait au moins pu l'inviter!
Revenir en haut Aller en bas
aegidia

aegidia


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2010

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:56

La cérémonie avait été émouvante .

Aegidia fit une révérence a sa suzeraine Dame Isadam puis elle
allât prendre le bras de son époux pour aller féliciter son ami Islington .

Félicitations messire de Montbeaufranc

la petite Orléane se précipitât vers la petite Mathilde qui était près de Alienor.
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2008

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:03


tes droles de dame d'applaudissent

ici
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2010

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:33

La cérémonie était terminée.

Isly était entouré de ses proches et Ninou resta assise encore un peu dans la chapelle.

Elle pria pour le nouveau noble, pour sa famille qui allait s'agrandir, pour qu'il soit aidé dans l'exercice de ses fonctions.

Elle regardait d'un oeil distrait le ballet des amis qui tournaient autour de lui et finit par s'approcher de lui pour l'embrasser chaleureusement.


Isly ? Je voudrais te féliciter du fond du coeur pour cet anoblissement.

Je dois aussi te remettre un petit cadeau de la part de Ju qui n'a pu se joindre à nous.


Elle lui glissa dans la main le petit paquet que son amie lui avait confié.

Annoblissement de Islington - Page 2 Mdailleisly

Revenir en haut Aller en bas
Rhân de Crocy

Rhân de Crocy


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2009

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 2:20

[Désolé pour le retard, pas eu trop de temps]

Le maréchal hocha la tête. Tout était bien et en ordre. la cérémonie s'était déroulé selon la coutume ancestrale et le nouveau seigneur était dès à présent noble d'Orléans. ne restait que quelques petits papiers pour officialiser cela. Le héraut rêvassa un peu puis prit sa plume et son sceau et rédigea la patente.

Citation :
Par la présente nous, Rhân de Crocy, maréchal d'armes de France, vicomte d'Avize, baron de Boiscommun, seigneur de la Beslière-sur-Thanaise, et de Villemurlin faisons acte de la demande de la duchesseLadymarianne, duchesse de Tremblay-en-Chartrois et de Chateauneuf, baronne de Bellegarde et dame de Baffou , du Pavillon de Montlivault , de Paysac, de Firfol et de Roissy-en-France quand à l'octroi de la seigneurie de Montbeaufranc sise en le duché de Châteaurenard à messire Islington.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Montbeaufranc est bien seigneurie vassale de la baronnie de Bellegarde.


Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "D'azur à trois chevrons d'herminais accompagnés de 3 étoiles d'or", soit, après dessin :


Annoblissement de Islington - Page 2 Montbeaufranc

Ci-joint une lettre patente de dame Ladymarianne dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à messire Islington:
Citation :
Rhan de Crocy
Maréchal d'Armes
Héraut d'Orléans

Salutations,

Je désire octroyer la Seigneurie de Montbeaufranc sur les terres de Bellegarde à Messire Islington. Les raisons évoquées sont l’amitié et son investissement pour le Duché.

J’espère que le tout soit à votre convenance.

Orléanaisement

Faict à Gien le 24 Septembre 1458

LadyMarianna d’Enkidiev, Duchesse de Tremblay en Chartois et de Chateauneuf sur Loire, Baronne de Bellegarde, Dame de Baffou, du Pavillon de Montlivault, de Roissy en France, de Paysac et de Firfol

Annoblissement de Islington - Page 2 Blasonladylebon



Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le sixième jour du mois de novembre 1458 sous le règne de notre souverain le roy Levan le troisième de Normandie.

Annoblissement de Islington - Page 2 Sceaujaunenl9
Revenir en haut Aller en bas
cr yo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2010

Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:31

Cryo était resté en retrait durant la cérémonie , jouait avec mathilde dans les bras de sa maman bien fatiguée par une nouvelle grossesse , et se glissa parmi les derniers à le féliciter .
Il devenait un "grand " du royaume, déjà grand et noble de coeur, il était reconnu par ses pairs enfin il le méritait bien
au vu de sa charge de gouverneur ...


Félicitations Isli , je suis fier d'être un des tes amis , ton blason est joli , il révèle la noblesse de ton coeur ..le plus important à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement de Islington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Islington   Annoblissement de Islington - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement de Islington
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Islington
» Arrivée ou rearrivée d'Islington
» annoblissement d'Isadam
» annoblissement de Xalta
» annoblissement de Ginetdom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Valrose :: Les Terres :: Terres de Lady et Sebbe :: Les Dépendances :: Chapelle de la Bonne Dame-
Sauter vers: